Étude de cas

Combiner Waze et la radio pour faire progresser la notoriété de marque et l’intention de visite en concession Citroën

Citroën et son agence Mediacom/GroupM ont choisi d’intégrer Waze pour mener une campagne promotionnelle  de 8 jours pour ses offres après-vente. Afin de maximiser la couverture sur la cible automobiliste, la marque a fait le choix de synchroniser ses spots radio avec la diffusion de Takeovers sur Waze et ainsi proposer aux conducteurs d’engager avec ses publicités.

L’effet d’une double exposition à Waze et à la radio

Dans le cadre de cette campagne promotionnelle, Mediacom/GroupM a réalisé une étude sur un panel de plus de 1200 répondants ayant été exposés soit à la radio seulement soit à Waze et à la radio. L’objectif a été d’analyser les effets d’une double exposition sur les KPIs de la marque Citroën.

Une synchronisation média au service de la marque 

Waze a permis à Citroën d’amplifier de façon significative son plan radio. La double exposition Waze et radio permet d’augmenter la connaissance de la marque et le souvenir publicitaire. De plus, l’utilisation de Waze couplée à la radio permet de faire progresser l’intention de visite en concession de plus de 145%.

En synergie du média radio, Waze a permis à Citroën de promouvoir les offres après-vente au plus près du besoin de nos prospects, dans l’usage contextuel de l’outil de navigation avec une remarquable efficacité en "drive-to-store"

Philippe Boutron, responsable médias de Citroën France.

Commencer

Objectifs

Faire progresser la notoriété de la marque et l’intention de visite en concession

Méthode

Synchroniser le média radio et Waze

Résultats

+16% de notoriété qualifiée

+ 104% de souvenir publicitaire

+145% d’intention de visite en concession

Citroën

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire