Étude de cas

Waze permet à Danone de booster la notoriété et le trafic en magasin pour sa nouvelle gamme Alpro Caffè

Déguster un café latte, c'est profiter du coup de boost de la caféine dans un instant gourmand. C'est donc tout naturellement que Danone a souhaité faire connaître son nouveau produit latte : Alpro Caffè. Cette célèbre marque française d'agroalimentaire a décidé d'adopter une approche unique basée sur les données. Elle a ainsi collaboré avec Waze pour accroître la notoriété de la marque et amener du trafic vers les points de vente en faisant la promotion de ses produits auprès de millions de consommateurs pendant une période de consommation forte.

Faire découvrir Alpro Caffè

Alpro, la nouvelle marque de Danone, disposait d'un argumentaire commercial percutant : c'est l'une des rares marques de latte végétal sur le marché. Danone souhaitait renforcer la notoriété de cette gamme de produits attrayante et booster les ventes hors ligne en touchant des millions de consommateurs pendant une période commerciale animée.

Association avec Waze

Grâce à différents formats publicitaires, Waze a offert à Danone la visibilité espérée pour sa nouvelle marque Alpro. La campagne incluait des Pins pour faire connaître les établissements dans lesquels les produits Alpro étaient disponibles, le format Search pour être visible juste avant la visite en point de vente et des Zero-Speed Takeovers pour convaincre les consommateurs de choisir Alpro avant leur achat.

Waze nous a permis de booster la notoriété de la marque et de générer du trafic vers les stations-service des autoroutes italiennes. La visibilité de notre marque auprès des conducteurs a été déterminante pour le succès de la campagne de lancement du produit.
Elisabetta Corazza, responsable du marketing digital chez Danone Italie

Bénéfices immédiats

La campagne de Danone sur Waze a généré plus de six millions d'impressions, boostant ainsi la notoriété de la marque, et 10 000 navigations vers des magasins se traduisant directement par des ventes. Grâce à son partenariat avec Waze, Danone a pu promouvoir efficacement sa marque auprès des conducteurs et leur faire connaître cette nouvelle gamme de produits attrayante.

Commencer

Objectif

Le but était de renforcer la notoriété de la marque et de booster les ventes pour la nouvelle marque Alpro Caffè.

Méthode

Danone s'est associé à Waze pour orienter les conducteurs vers les points de vente Alpro et convaincre les consommateurs de choisir Alpro.

Résultats

La campagne a généré six millions d'impressions et 10 000 navigations vers les points de vente.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire