Étude de cas

Waze Ads a boosté la notoriété et les ventes de la marque Light & Free de Danone

Waze aide plus de 14 millions de personnes en France à trouver le meilleur itinéraire pour se rendre à leur destination. C'est la raison pour laquelle les responsables marketing de Danone, marque alimentaire basée à Paris, ont voulu profiter de la vaste audience de Waze pour promouvoir leur nouvelle gamme de yaourts Light & Free. Ils ont utilisé un mix de formats Pins, Search et Zero-Speed Takeover sur Waze pour faire connaître leur marque localement et booster les ventes en ciblant les utilisateurs allant faire leurs courses.

Une marque connue proposant un tout nouveau produit

Les responsables de Danone, un des leaders mondiaux de l'alimentation et des boissons, cherchaient à lancer leur gamme Light & Free en France, pays d'origine de la marque. Leur dernière campagne était destinée à augmenter la notoriété de leurs produits pour générer des ventes en magasin.

Partenariat avec Waze pour plus d'impact

Pour plus d'efficacité, les responsables de Danone se sont tournés vers Waze. Grâce aux formats Pins, Search et Zero-Speed Takeover et, ils ont diffusé une campagne sur la carte Waze dans le but de toucher les millions de Wazers en France. Cette campagne s'appuyait sur des insights stratégiques pour cibler les acheteurs allant faire leurs courses, et faire connaître les produits de la marque et générer des ventes.

Nous avons toujours cherché à influencer les clients au moment le plus proche possible de l'acte d'achat. Les médias digitaux ont toujours joué un rôle clé pour les toucher à cet instant. Après un premier test concluant avec  Waze en 2016, nous avons estimé que Waze était le meilleur moyen de faire passer efficacement notre message à notre audience de consommteurs pour le lancement de la gamme de produits Light & Free de Danone. L'impact très positif de notre campagne sur les ventes en magasin a démontré une fois de plus les possibilités uniques de cette plate-forme lorsqu'elle est associée aux autres médias que nous avons utilisé pour ce lancement.
Mathieu Lacombe, Head of Digital & Media, Danone

Un message percutant

En utilisant un mix publicitaire Pins, Search et Zero-Speed Takeover, les responsables de Danone ont pu augmenter leur volume de ventes de 6 % (validées par MarketingScan). La campagne a également généré une hausse de 220 % du souvenir publicitaire par rapport aux autres formats de Danone. En parallèle, elle a permis de booster de 10 % le nombre de demandes d'itinéraire vers les points de vente où les utilisateurs pouvaient acheter des yaourts Light & Free. Grâce à un marketing axé sur les données, les responsables de Danone ont pu faire connaître efficacement leur nouveau délicieux produit.

Commencer

Objectif

Augmenter la notoriété de la marque et générer des ventes hors ligne pour les nouveaux yaourts Light & Free de Danone

Méthode

Cibler les utilisateurs allant faire leurs courses en France à l'aide de Waze Ads

Résultats

Augmentation des ventes de 6 %, des demandes d'itinéraire vers des points de vente de 10 % et du souvenir publicitaire de 220 %

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire