Étude de cas

Le Zero-Speed Takeover pour générer des navigations

Decathlon, entreprise leader sur le marché du sport, est partenaire de Waze depuis plusieurs années et référence l’ensemble de ses points de vente en fil rouge sur Waze grâce aux formats Pins.

Faire la promotion des offres de rentrée

Lors de ses temps forts promotionnels, Decathlon active des renforts Zero-Speed Takeovers afin de relayer les actualités du moment auprès des consommateurs à proximité. Lors de la rentrée, Decathlon a cherché à mesurer l’incrément de navigations que génère l'activation de ce format.

Mesurer l’impact des Zero-Speed Takeovers

Pendant un mois, en septembre 2020,  Decathlon a mis en place une campagne de Takeovers en complément des Pins. Pour mesurer son impact, Decathlon a mis en place une étude Geo Experiment avec 13 magasins test et 89 magasins témoins, permettant d'évaluer l’incrément de navigations généré par le format Zero-Speed Takeover.

 Une combinaison puissante

Au total, Decathlon a observé une hausse de 28% des navigations dans la zone de test. Autrement-dit, l’activation du format Zero-Speed Takeover en complément des Pins permet de générer 28% de navigations supplémentaires vers les magasins Decathlon.

Commencer

Objectif

Mesurer l'impact du Zero-Speed Takeover sur les navigations vers les magasins.

Méthode

Réalisation d’une étude Geo Experiment avec 13 magasins test et 89 magasins témoins.

Résultats

Les Zero-Speed Takeovers associés aux Pins ont permis d’augmenter les navigations vers les magasins Decathlon de 28%.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire