Étude de cas

La campagne Going Gold sensibilise l'opinion au cancer chez l'enfant sur Waze

Le programme Going Gold de Dunkin' est un programme primé qui vise à sensibiliser l'opinion publique et à collecter des fonds au profit de ces jeunes héros courageux qui sont parmi nous : les enfants qui luttent contre le cancer. Dunkin' s'est associé à Waze pour toucher des millions de conducteurs à travers les États-Unis. L'idée était d'apporter une touche dorée à la carte en affichant des Pin's spéciaux, de couleur or, pour signaler les magasins Dunkin'. L'équipe Dunkin' a également créé un pack de voix spécial Going Gold, avec un guidage vocal effectué par des enfants souffrant d'un cancer. Ainsi, les Wazers peuvent entendre chaque jour la voix de ces enfants dans l'application et participer à cette campagne de sensibilisation lors de leurs trajets quotidiens.

Grâce à ces intégrations créatives dans Waze, la campagne a été récompensée par un prix lors de l'IAC (Internet Advertising Competition), qui récompense les meilleures campagnes internationales en ligne, dans les catégories Best Advocacy/Best in Show Voice Skill or Action.

Attirer l'attention sur les enfants qui luttent courageusement contre le cancer

Dunkin' et la Joy in Childhood Foundation souhaitaient sensibiliser la communauté Waze au cancer chez l'enfant. Ils voulaient également collecter des fonds pour permettre à des enfants souffrant d'un cancer de partir en colonie de vacances dans l'un des 10 centres spécialisés participant à l'opération, afin d'égayer le quotidien de ces jeunes patients.

La carte Waze se transforme en or

Waze s'est associé à Dunkin' pour transformer la carte Waze en or et proposer aux Wazers de télécharger un pack de voix spécial Going Gold, avec un guidage vocal effectué par des enfants souffrant d'un cancer.

En septembre, mois de mobilisation contre les cancers pédiatriques, Dunkin' a réalisé un don pour chaque téléchargement du pack de voix (jusqu'à 100 000 $ cumulés). De plus, les établissements Dunkin' figurant sur la carte Waze étaient associés à des Pins dorés la couleur or symbolisant la lutte contre les cancers de l'enfant depuis plus de 20 ans.

J'ai beaucoup aimé l'idée d'introduire des touches dorées sur la carte… Waze est omniprésent… et c'est très intéressant d'avoir pu interagir avec les utilisateurs dans leurs véhicules. Les résultats ont dépassé mes attentes concernant le nombre de personnes ayant vu, téléchargé et conservé [ces voix], mais aussi la multitude de discussions générées sur les réseaux sociaux autour du cancer chez l'enfant et tous les gens qui ont été sensibles à cette action. Ce projet a été une vraie réussite, et je suis convaincue que celui de l'année prochaine aura encore plus d'impact.
Kari McHugh, directrice exécutive, Joy In Childhood Foundation, Dunkin' Brands

Toucher les conducteurs pour donner du bonheur

Cette campagne a permis de collecter 100 000 $ pour la Joy in Childhood Foundation. La voix personnalisée a été téléchargée près de 474 000 fois. Les conducteurs ont effectué plus de 1,2 million de trajets avec ce pack de voix, soit plus de 840 000 heures de conduite. Grâce à l'engagement fervent de Dunkin' et à l'immense audience de Waze, la Joy in Childhood Foundation a pu donner le sourire à de jeunes patients dans tout le pays.

Commencer

Objectif

Le but était de sensibiliser l'opinion et de collecter des fonds pour les enfants luttant contre le cancer.

Méthode

L'entreprise a proposé aux Wazers d'apporter une touche dorée à leur carte et de télécharger un pack de voix avec un guidage vocal enregistré par des enfants souffrant d'un cancer.

Résultats

La campagne a permis de collecter 100 000 $ pour la Joy in Childhood Foundation. De plus, elle a généré plus de 474 000 téléchargements du pack de voix créé pour l'occasion.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire