Étude de cas

Offrir la possibilité de passer commande à l'avance grâce à Waze

Comme la plupart d'entre nous, vous vous réveillez certainement le matin avec l'envie d'un bon café. C'est pourquoi la célèbre marque de café Dunkin' a voulu faciliter au maximum la vie des clients de passage afin qu'ils puissent profiter de leur dose quotidienne de café à emporter. Pour ce faire, Dunkin' a collaboré avec Waze afin de créer une solution permettant de passer facilement d'un application à une autre (une première sur le marché). Ceci permet de faire le pont entre le point de vente référencé sur Waze et l'application de commande de Dunkin'. Le système de commande mobile intégré à Waze permet aux clients de gagner du temps à la fois sur la route et dans la file d'attente.

Éviter aux amateurs de café de faire la queue

Aller chercher un café fait partie du rituel matinal de nombreuses personnes, mais qui peut vous retarder le matin. Dunkin' souhaitait faire gagner du temps à ses clients, tant sur la route que dans la file d'attente, en associant son système de commande mobile à la carte Waze.

Dunkin' collabore avec Waze

Cette campagne a permis à Dunkin' de faire le lien entre son application et Waze pour permettre à ses clients de passer leur commande en avance directement depuis Waze. Cette expérience innovante a permis aux Wazers de trouver rapidement le point de vente Dunkin' le plus proche, de cliquer sur le bouton de commande à l'avance, de personnaliser leur commande, puis d'aller la récupérer directement au comptoir sans avoir à faire la queue.

Plus de Wazers se rendent chez Dunkin'

Durant le premier mois de la campagne, plus de 10,6 millions de clics ont été enregistrés sur le bouton d'incitation à l'action permettant de commander à l'avance. Grâce à cette campagne Waze, les amateurs de café à emporter ont pu se rendre chez Dunkin' sans devoir faire la queue.

Commencer

Objectifs

Faire gagner du temps aux clients sur la route et dans les files d'attente en leur permettant de commander plus facilement à l'avance.

Méthode

Associer l'application de fidélité Dunkin' à Waze pour aider les clients à commander rapidement à l'avance.

Résultats

10,6 millions de clics sur le bouton d'incitation à l'action permettant de commander à l'avance enregistrés durant le premier mois de la campagne.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire