Étude de cas

Ecosystem oriente les conducteurs à proximité vers ses points de collecte grâce à Waze

Spécialiste du chauffage, de la climatisation, de la plomberie et des installations sanitaires, la marque française Ecosystem ne laisse jamais passer une occasion de sensibiliser les consommateurs aux pratiques écoresponsables. Elle souhaitait informer les Wazers de l'existence de points de collecte et de la possibilité de recycler facilement leurs appareils électroménagers usagés. La marque s'est donc associée à Waze en vue de toucher les conducteurs à proximité à l'aide formats publicitaires diffusées sur la carte.

Faire passer un message écoresponsable

Ecosystem souhaitait mieux faire connaître les points de collecte à proximité, c'est-à-dire les lieux où les consommateurs pouvaient recycler leurs anciens appareils électroménagers.

Waze intègre le recyclage responsable à la carte

L'équipe d'Ecosystem s'est associée à Waze pour accroître la visibilité des points de collecte et permettre aux Wazers d'y accéder plus facilement, mais aussi pour sensibiliser les touristes au recyclage responsable dans différents lieux. Ecosystem a utilisé les formats Pins et Search dans Waze pour indiquer aux utilisateurs qu'un point de collecte se trouvait à proximité et qu'ils pouvaient facilement y recycler leurs appareils. Grâce aux Zero-Speed Takeover, les conducteurs étaient informés lorsqu'ils passaient tout près d'un point de collecte.

Une campagne à fort impact

La campagne Ecosystem sur Waze a rencontré un immense succès, avec 6,3 millions d'engagements et 58 000 navigations. Cette campagne a également permis de transformer l'engagement en action. En effet, les formats mis en place par Ecosystem ont généré 13 000 enregistrements de points de collecte pour le recyclage.

Commencer

Objectif

Mieux faire connaître les points de collecte à proximité pour permettre aux utilisateurs de recycler plus facilement leurs anciens appareils électroménagers.

Méthode

L'entreprise a utilisé des formats Pins, Search et Takeover sur Waze pour alerter les conducteurs lorsqu'ils passaient à proximité d'un point de collecte.

Résultats

La campagne a généré 6,3 millions d'engagements, 58 000 navigations et 13 000 enregistrements de points de collecte pour le recyclage.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire