Étude de cas

Fastweb attire des clients en magasin grâce à Waze Ads

Fastweb s'efforce d'être fidèle à son nom en aidant ses clients italiens à profiter d'un accès Internet à haut débit abordable et efficace. La célèbre marque de télécommunications a décidé de s'associer à Waze pour promouvoir sa toute nouvelle offre Internet dans quatre villes clés : Rome, Naples, Gênes et Bari. Pour maximiser son impact sur les conducteurs, Fastweb a tiré le meilleur parti des formats publicitaires de Waze. L'entreprise a amélioré sa notoriété grâce aux Zero-Speed Takeover et a pu rediriger les clients potentiels vers ses magasins grâce à des Pins et des Arrows.

Se faire connaître dans quatre des plus grandes villes d'Italie

Fastweb, une importante entreprise de télécommunications italienne, souhaitait promouvoir sa toute nouvelle offre Internet et attirer du monde dans ses magasins de Rome, Naples, Gênes et Bari. Ces villes animées regorgeant de clients potentiels, leur communiquer un message efficace était une priorité absolue pour Fastweb.

Des formats publicitaires complémentaires pour un plus grand impact

Pour faire connaître sa dernière offre promotionnelle et augmenter les visites dans ses magasins, l'entreprise Fastweb s'est tournée vers Waze et a utilisé une combinaison de Pins, Search, Arrows et Zero-Speed Takeovers. En associant plusieurs formats complémentaires, Fastweb a pu toucher des utilisateurs à différents moments de leurs trajets afin d'avoir le plus grand impact possible.

En Italie, la grande majorité des ventes de mobiles s'effectue encore en magasin, et la plate-forme Waze s'est révélée efficace pour attirer de nouveaux clients dans nos points de vente.
Roberto Baldassarre, responsable du marketing de la marque et des médias chez Fastweb

Une connexion Internet de qualité, une connexion client efficace

L'utilisation d'une combinaison de formats a été payante pour Fastweb. Waze a enregistré quatre fois plus d'impressions que les autres campagnes digitales, ainsi que 3,3 millions de partages et une augmentation de 8 % des navigations.

Commencer

Objectifs

Promouvoir une nouvelle offre Internet et attirer des clients dans les magasins de Rome, Naples, Gênes et Bari.

Méthode

Utilisation d'une combinaison Pins, publicitaires Zero-Speed Takeover, publicitaires sur le Réseau de Search et de flèches promotionnelles dans Waze pour toucher les utilisateurs dans différents contextes.

Résultats

Quatre fois plus d'impressions générées par rapport aux autres campagnes digitals, 3,3 millions de partages et hausse de 8 % des navigations.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire