Insight

Les marques PGC tirent parti du Digital Out-of-Home

Pour les marques de produits de grande consommation (PGC), il est essentiel de booster les visites en personne dans leurs établissements physiques. En effet, elles estiment que les acheteurs physiques sont plus fidèles et plus intéressants que les autres clients. Toutefois, elles doivent réussir à s'imposer sur des supports publicitaires surchargés et s'efforcer de faire passer leurs messages aux consommateurs au meilleur moment, c'est-à-dire lorsqu'ils ont le plus de chances d'effectuer un achat.

Voici ce que nous retenons d'une étude de Forrester Consulting commandée par Waze : alors que les marques cherchent à influencer le comportement des acheteurs lors des moments clés, la publicité extérieure digital offre la possibilité de cibler les consommateurs lors de leurs déplacements en voiture.

Principales observations

  • Les entreprises de PGC se concentrent sur les acheteurs physiques pour accroître la valeur vie client.
    87 % des décideurs du secteur des PGC indiquent qu'augmenter les visites en personne des établissements physiques constitue une priorité élevée ou absolue pour les 12 prochains mois. 93 % d'entre eux affirment la même chose concernant l'augmentation de la valeur vie client.
  • Les responsables marketing du secteur des PGC pensent que la publicité extérieure digital est efficace pour atteindre les principaux objectifs marketing.
    75 % d'entre eux estiment que ce type de publicité va permettre d'accroître le volume de ventes, et 73 % pense qu'elle pourra augmenter la valeur du panier. Cette constatation laisse penser que ce canal publicitaire émergent dans le domaine des PGC pourrait permettre de booster les revenus de façon significative.
  • La publicité extérieure digital commence à être adoptée par les marques de PGC, mais ce n'est qu'un début.
    Plus de 22 % des responsables marketing du secteur indiquent qu'ils investissent déjà dans ce support publicitaire, et 44 % affirment qu'ils le feront très probablement au cours des deux prochaines années.

Téléchargez le rapport complet pour comprendre pourquoi les responsables marketing à travers le monde considèrent la publicité extérieure digital comme un élément clé de leur stratégie omnicanal. Vous découvrirez également pourquoi ils commencent à investir massivement dans ce type de publicité.

Télécharger le PDF

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire