Rapport

Le Digital Out-of-Home pour se démarquer des autres enseignes de restauration rapide

Le marché de la restauration rapide est extrêmement concurrentiel, et générer du trafic constitue une priorité absolue pour l'ensemble des acteurs du secteur. Les responsables marketing peuvent aller plus loin pour optimiser leurs actions lors du dernier kilomètre qui sépare les clients de leurs restaurants. Les consommateurs en déplacement représentent une opportunité publicitaire clé (et largement inexploitée). Des messages ciblés permettent d'influencer leurs comportements au moment où ils sont le plus disposés à se rendre en restaurant.

D'après une étude de Forrester Consulting réalisée pour le compte de Waze, les enseignes de restauration rapide doivent se démarquer de leurs concurrents pour toucher leurs différentes audiences: les touristes se rendant sur leur lieu de vacances en voiture, les familles sur le chemin du retour vers leur domicile ou les employés qui prennent un café avant d'aller au bureau

Principales observations

  • Le Digital Out-of-home est un levier de croissance pour la restauration rapide.
    Ce format publicitaire est celui qui enregistre une croissance des investissements la plus rapide selon les responsables marketing de ce secteur. La plupart d'entre eux envisagent d'ailleurs d'en faire un élément essentiel de leur stratégie omnicanale.
  • Les responsables marketing du secteur de la restauration rapide cherchent à booster le trafic vers les restaurants et estiment que le Digital Out-of-Home peut être efficace.
    88 % des responsables marketing du secteur indiquent que le trafic vers les établissements de leur marque constitue une priorité absolue ou importante, et deux tiers d'entre eux pensent que ce type de publicité peut augmenter le nombre de visites.
  • Les responsables marketing doivent faire la promotion des avantages du Digital Out-of-Home.
    Ils doivent faire un travail pédagogique au sein de leurs organisations pour démontrer le potentiel qu'offrent les campagnes de Digital Out-of-Home pour le secteur de la restauration rapide.

Téléchargez le rapport complet pour comprendre pourquoi les responsables marketing à travers le monde considèrent le Digital Out-Of-Home comme un élément clé de leur stratégie omnicanale. Vous découvrirez également pourquoi ils commencent à investir massivement dans ce type de publicité.

Télécharger le PDF

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire