Insight

Le Digital Out-of-Home permet de générer du trafic en magasin

L'offre proposée aux consommateurs est très large. La concurrence dans le secteur du retail est forte, chacun s'efforçant d'inciter les consommtateurs à s'arrêter, parcourir les rayons et effectuer un achat. Pour y parvenir, les retailers doivent trouver des moyens efficaces d'attirer l'attention des consommateurs en mobilité.

Selon une étude de Forrester Consulting réalisée pour le compte de Waze, les responsables marketing capables de toucher les consommateurs lorsqu'ils se déplacent peuvent optimiser plus efficacement le dernier kilomètre qui sépare les clients des magasins, en influençant leurs comportements au plus proche de l'acte d'achat.

Principales observations

  • Les retailers ont du mal à toucher les consommateurs aux moments clés de leur parcours d'achat.
    75 % des interrogés déclarent que leur entreprise éprouve des difficultés pour toucher son audience cible au moment où l'influence est décisive.
  • Les retailers font partie des premiers professionnels à utiliser le Digital Out-of-Home et leurs investissements dans ce domaine devraient rapidement augmenter.
    Plus d'un tiers des retailers se tourne déjà vers le Digital Out-of-Home pour capter les consommateurs au bon moment.
  • Le Digital Out-of-Home permet de répondre à leurs priorités marketing.
    Plus de 75 % des responsables marketing du secteur du retail ont déjà obtenu ou espèrent obtenir une hausse de leurs volumes de ventes grâce à ce type de publicité.

Téléchargez le rapport complet pour comprendre pourquoi les responsables marketing à travers le monde considèrent le Digital Out-of-Home comme un élément clé de leur stratégie omnicanale. Vous découvrirez également pourquoi ils commencent à investir massivement dans ce type de publicité.

Télécharger le PDF

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire