Étude de cas

L'agence GTMA s'associe à Waze pour aider les étudiants en déplacement à trouver un logement abordable

Dans une ville aussi dense que Philadelphie, la recherche de logements étudiants booste chaque année l'immobilier local. Cependant, comme vous pouvez l'imaginer, le marché est saturé en raison du grand nombre d'étudiants et d'options d'hébergement. Certains complexes résidentiels ont ainsi du mal à se démarquer.

L'agence de marketing digital primée GTMA s'attache à donner à ses clients du secteur de l'immobilier toutes les chances de réussir, en leur fournissant les outils et la stratégie dont ils ont besoin pour se faire connaître, et attirer les locataires. Elle a ainsi décidé de créer pour eux des campagnes Waze afin de leur proposer une solution abordable et simple d'utilisation pour générer des impressions et se démarquer des nombreux concurrents à l'aide d'un ciblage ultralocal. L'équipe de GTMA a constaté que les résidences étudiantes telles que The View at Montgomery et Vantage à Philadelphie pouvaient tout à fait tirer profit de ce type de campagne.

Aider les étudiants à trouver l'appartement de leurs rêves

Les partenaires de GTMA du secteur de l'immobilier cherchaient une façon de toucher les étudiants à la recherche d'un logement. L'agence a augmenté efficacement leur exposition sur la carte Waze auprès d'une audience cible située dans la zone immédiate, notamment dans le but d'améliorer considérablement leur notoriété lors des week-ends d'orientation et d'intégration, et cela s'est avéré payant.

Placer ses clients sur la carte

L'équipe de GTMA a diffusé des formats Pins partenaire et Search sur la carte Waze afin d'améliorer l'exposition des résidences de Philadelphie View at Montgomery et Vantage auprès des étudiants à la recherche d'un logement. Cette combinaison de formats a permis à ces complexes résidentiels de se faire connaître dans un marché dense et plus que saturé, auprès des conducteurs qui utilisent Waze pour leurs trajets domicile-travail quotidiens.

Avec Waze, les statistiques parlent d'elles-mêmes. Les clients peuvent consulter le nombre de navigations, de recherches enregistrées ou de lieux enregistrés sur Waze dans un rapport, et comprendre immédiatement que ces données sont significatives. Rien qu'en se basant sur les statistiques brutes, je pense que Waze est une solution très robuste.
Christian Swanson, directeur de la stratégie publicitaire chez GTMA

De petites dépenses pour des résultats impressionnants

En seulement quelques mois, l'une des résidences a réussi à générer 1 184 navigations grâce à la carte Waze. Dans le même temps, l'autre en a généré 2 517. Et le meilleur dans tout ça ? Les deux complexes résidentiels n'ont dépensé que quelques centaines de dollars sur ces campagnes, ce qui représente un coût par navigation respectif de seulement 0,16 $ et 0,12 $. Grâce à Waze, l'agence GTMA a pu offrir à ses clients l'exposition cruciale et les résultats qu'ils recherchaient, tout en limitant leurs dépenses.

Commencer

Objectif

Augmenter l'exposition auprès des étudiants en déplacement à la recherche d'un logement de façon efficace et abordable.

Méthode

L'agence s'est associée à Waze pour promouvoir ses complexes résidentiels en diffusant des formats Pins et Search sur la carte Waze.

Résultats

La campagne a généré 1 184 et 2 517 navigations pour deux résidences étudiantes clientes, à un coût par navigation de 0,16 $ et 0,12 $ respectivement.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire