Étude de cas

Heineken et Waze ont collaboré pour encourager la conduite responsable

Heineken ne se contente pas de créer une bière de qualité. La marque veut aussi s'assurer que ses boissons sont consommées de manière responsable. Pour lancer sa dernière campagne de sensibilisation à la consommation responsable d'alcool, Heineken s'est associée à Waze et a mis le cap sur l'Afrique du Sud, où 87 % des automobilistes affirment avoir déjà conduit après avoir consommé de l'alcool. Dans le but de changer ces comportements, Heineken a utilisé Waze pour diffuser le message "When You Drive, Never Drink" (Quand vous conduisez, ne buvez jamais) à des moments clés. En effet, ce message s'affichait lors de la recherche d'un lieu de consommation d'alcool, ou lorsqu'un automobiliste passait à proximité d'un lieu de consommation d'alcool ou en sortait. En touchant les conducteurs à ces moments cruciaux, Waze et Heineken ont pu diffuser ce message de sécurité publique auprès d'un plus grand nombre de conducteurs.

Une célèbre marque au message important

Heineken s'est positionnée comme leader dans la lutte contre les accidents de la route dus à l'alcool. La célèbre marque de bière voulait sensibiliser le public aux dangers de l'alcool au volant à des moments clés et proposer des alternatives à la conduite si nécessaire.

Promouvoir la sécurité

Heineken s'est associée à Waze pour sensibiliser le public aux dangers de l'alcool au volant. Waze a d'abord identifié 100 points de vente Heineken clés avant de les répertorier dans l'application. Lorsqu'un conducteur recherchait l'un de ces points de vente, une bannière sur les dangers de l'alcool au volant s'affichait avant même qu'il s'y rende. En outre, lorsqu'il passait devant l'un de ces points de vente, une annonce Zero-Speed Takeover s'affichait et un bon d'achat Uber lui était offert comme alternative à la conduite. Enfin, des Arrows Waze ciblaient les conducteurs quittant les lieux de consommation d'alcool.

Waze Ads responsabilise les conducteurs

Grâce à son partenariat avec Waze, Heineken a pu diffuser ce message crucial haut et fort. Durant 33 jours, la campagne de Waze a généré 3,1 millions d'impressions, influencé 9 800 trajets et permis le téléchargement de tous les bons Uber disponibles. Grâce à la campagne de sensibilisation diffusée sur la carte Waze, de plus en plus de Sud-Africains consomment de l'alcool de façon sûre et responsable.

Commencer

Objectifs

Sensibiliser la population sud-africaine aux dangers de l'alcool au volant.

Méthode

Partenariat avec Waze pour créer des formats Zero-Speed Takeover qui s'affichaient lorsqu'un conducteur recherchait un lieu de consommation d'alcool, conduisait près d'un lieu de consommation d'alcool ou en quittait un. Un bon Uber était également offert si nécessaire.

Résultats

3,1 millions d'impressions générées, 9 800 trajets sécurisés, et téléchargement de tous les bons Uber disponibles.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire