Étude de cas

Hering fait appel à Waze pour booster le trafic en magasin et les ventes lors de la fête des Pères

Hering est une chaîne de prêt-à-porter brésilienne qui a acquis une clientèle fidèle grâce à une sélection de vêtements décontractés, mais de grande qualité. La marque s'est associée à Waze pour générer des visites en magasin pendant la période animée de la fête des Pères. Afin de mesurer l'impact de sa campagne, Hering a fait appel à un prestataire tiers pour suivre l'évolution du trafic vers ses magasins. De plus, l'entreprise a utilisé du matériel et une intégration système pour déterminer l'augmentation des ventes.

Un cadeau Hering pour les papas

En s'associant à Waze, l'équipe Hering avait pour objectif d'accroître le trafic vers ses magasins et de booster ses ventes à l'occasion d'une période commerciale importante : la fête des Pères.

Lancement de la campagne et mesure de l'impact

Après avoir utilisé Waze Ads pour renforcer son action marketing, l'équipe Hering a voulu déterminer avec précision l'utilité de ce partenariat avec Waze. Afin de démontrer l'efficacité de Waze pour booster le trafic vers les établissements Hering lors de la fête des Pères, le fournisseur tiers GEOx a créé un groupe exposé et un groupe de contrôle (composés de magasins similaires) qui ont été comparés après la campagne Waze Ads.

Nous considérons Waze comme un partenaire publicitaire stratégique qui nous permet de booster nos visites en magasin.
Rita Coelho, responsable marketing, Hering

Waze relève le défi

Waze s'est avéré particulièrement efficace pour aider Hering à se démarquer pendant une période animée, tout en générant du trafic pertinent supplémentaire vers ses plus de 600 magasins. Le marchand a enregistré un bond de 32 % des visites en magasin grâce aux formats Waze, ce qui s'est traduit par une augmentation de 14 % des ventes au cours de la campagne.

Commencer

Objectif

Accroître le trafic en magasin lors de la fête des Pères tout en mesurant l'impact de Waze Ads

Méthode

L'entreprise s'est associée à Waze pour diffuser une campagne, puis elle a fait appel à un fournisseur tiers, GEOx, pour mesurer l'efficacité de la campagne.

Résultats

Le nombre de visites en magasin a bondi de 32 % et les ventes de 14 %.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire