Étude de cas

Homesnap booste ses résultats grâce à un ciblage extrêmement précis sur Waze

Il existe aujourd'hui plus de deux millions d'agents immobiliers aux États-Unis. Autant dire que la concurrence est rude. Les Pins sur Waze sont un bon moyen de mettre en avant des maisons en visite libre auprès d'acheteurs potentiels. Elles permettent aux agents de Homesnap d'inciter des prospects voulant vendre un bien à faire appel à leurs services. Elles leur sont également d'une aide précieuse pour élargir leur portefeuille de propriétés et faire la promotion de maisons à vendre.

Aider les vendeurs à se démarquer sur un marché immobilier concurrentiel

Aujourd'hui, les agents immobiliers ne peuvent plus se contenter de panneaux "À vendre" pour mettre en avant leurs maisons auprès d'acquéreurs. C'est la raison pour laquelle les responsables de Homesnap cherchaient à améliorer la visibilité de leurs biens à vendre et de leurs maisons en visite libre auprès d'acheteurs potentiels, tout en étoffant le portefeuille de propriétés de leurs agents. Comme l'explique Tony Zowd, agent chez Coldwell Banker, "Waze est le meilleur outil marketing dans les zones rurales ou les rues peu fréquentées. Les panneaux 'À vendre' sont le troisième moyen pour les acheteurs de découvrir des maisons. Dans les impasses où aucun véhicule ne circule, un panneau virtuel nous permet de toucher un plus grand nombre de prospects et d'élargir notre audience."

Afficher les maisons en visite libre sur la carte Waze

Pour améliorer la visibilité de leurs maisons auprès d'acheteurs potentiels, les responsables de Homesnap se sont associés à Waze. Leur campagne consistait à afficher des Pins ciblant une zone géographique très précise pour avertir les conducteurs que des propriétés étaient à vendre ou disponibles en visite libre à proximité. Waze a permis à l'équipe de Homesnap de toucher en permanence les utilisateurs en leur indiquant les biens immobiliers disponibles et en les incitant à venir les découvrir.

L'un des grands atouts des propriétés que je vends est que je fais leur promotion via Waze. Les clients sont vraiment impressionnés de voir que leur bien apparaîtra dans des formats diffusées au sein de l'application la plus utilisée pour la navigation GPS. Je peux ainsi me démarquer de mes concurrents, car je montre que j'exploite toutes les pistes possibles pour vendre une maison… Waze permet d'attirer des visiteurs vers les propriétés, surtout dans le cas des maisons en visite libre, grâce aux formats diffusées auprès de tous les conducteurs qui s'arrêtent aux feux rouges les plus proches.

Tony Zowd, agent immobilier, Homesnap, Integrity Plus Network de Coldwell Banker

Homesnap trouve la clé du succès

Les résultats du partenariat avec Waze ont été presque immédiats. En moyenne, la campagne de Homesnap sur Waze a généré 230 000 impressions publicitaires Pin et plus de 350 demandes d'itinéraire par mois. Grâce à ce type d'annonce sur Waze, les responsables de Homesnap ont permis à leurs agents immobiliers de prendre une longueur d'avance sur leurs concurrents.

Commencer

Objectif

Améliorer la visibilité des maisons à vendre, attirer davantage de personnes vers des maisons en visite libre et augmenter le portefeuille de propriétés des agents

Méthode

Créer un partenariat avec Waze pour diffuser des épingles ciblant une zone géographique très précise afin d'informer les conducteurs que des maisons et des propriétés en visite libre étaient disponibles à proximité

Résultats

230 000 impressions publicitaires Pin et plus de 350 demandes d'itinéraire par mois en moyenne grâce à cette campagne sur Waze

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire