Étude de cas

Waze aide une agence immobilière à renforcer sa notoriété sur un marché concurrentiel

Pour l'agence immobilière Daniel Gale Sotheby's International Realty, établir des relations entre les agents et les acheteurs potentiels est primordial, et la plupart de ces relations commencent lors de journées portes ouvertes. Toutefois, pour un agent immobilier, il n'est pas toujours facile de mettre en avant ces journées portes ouvertes sur un marché très concurrentiel. L'agence s'est donc associée à Waze pour booster les visites lors des journées portes ouvertes, encourager les agents à en organiser davantage et aider plus de clients à dénicher la perle rare.

Aider plus d'acheteurs à trouver la maison de leurs rêves

Daniel Gale Sotheby's International Realty cherche à mettre en place des stratégies marketing qui offrent davantage de possibilités à ses vendeurs et aux acheteurs potentiels. C'est pourquoi Daniel Gale souhaitait adopter une approche innovante pour booster la participation aux portes ouvertes et inciter les agents à en organiser davantage. En outre, l'agence immobilière espérait s'imposer comme un leader marketing dans sa région.

Toucher des acheteurs potentiels via Waze

Afin d'atteindre ces objectifs et de booster les visites dans le cadre des portes ouvertes, Daniel Gale Sotheby's International Realty a opté pour un mix entre Pins partenaires, Zero-Speed Takeovers et résultats de Search sponsorisés. Ces formats utilisés ensemble ont permis de créer des panneaux digitals "À vendre" et d'alerter les conducteurs sur les journées portes ouvertes organisées à proximité. L'objectif était d'accroître le nombre de visites, en particulier parmi les acheteurs immobiliers potentiels qui ne passent pas régulièrement devant les panneaux physiques "À vendre".

Lorsque nous avons diffusé notre première annonce pour une journée portes ouvertes, nous avons été très surpris de voir arriver plus d'une dizaine de personnes, d'autant plus que la maison se trouvait sur un chemin privé. Par bonheur, le dernier client venu via Waze a fait une offre, et l'affaire s'est conclue. Ce jour-là, nous avons enregistré environ 10 000 appels sur l'annonce, et nous avons été ravis de cette visibilité.
Ellen Zipes, négociatrice immobilier, Daniel Gale Sotheby's International Realty

Une approche gagnante

Le partenariat conclu avec Waze et HomeSpotter a immédiatement porté ses fruits pour les agents immobiliers de Daniel Gale Sotheby's International Realty. La campagne a généré 704 navigations, 6,9 millions d'impressions et 8 900 clics. Avec 6,5 millions d'impressions, les Pins partenaires ont été particulièrement efficaces. HomeSpotter simplifie la tâche de Daniel Gale en termes de publicité. La plate-forme permet même aux agents d'ajouter ou d'annuler une journée portes ouvertes à la dernière minute, ce qui arrive fréquemment. Et grâce à Waze Ads, de plus en plus de clients potentiels achètent les biens proposés par Daniel Gale Sotheby's International Realty .

Commencer

Objectif

Le but était d'augmenter le nombre de participants aux journées portes ouvertes et d'inciter les agents immobiliers à en organiser davantage.

Méthode

L'agence a utilisé des Pins partenaires, des Takeovers et des résultats de Search sponsorisés pour créer des panneaux digitals "À vendre" et interagir avec les conducteurs Waze.

Résultats

Le nombre de visites aux journées portes ouvertes a augmenté, avec plus de 150 navigations et un taux de navigation de 14 %.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire