Étude de cas

Waze permet à une agence immobilière d'accroître sa visibilité

Acheter une nouvelle maison fait évidemment partie des achats importants les plus excitants. L'activité de HomeSpotter consiste à utiliser la technologie pour mettre en contact les agents immobiliers et les personnes qui recherchent la maison de leurs rêves. Et booster ces contacts constitue une priorité absolue pour l'agence new-yorkaise Houlihan Lawrence. Ses agents évoluent dans un marché surchargé et concurrentiel, et ciblent essentiellement les acheteurs très aisés. Dans un tel contexte, il est primordial de se démarquer. HomeSpotter a donc décidé de s'associer à Waze pour offrir à ses clients une nouvelle façon de booster la notoriété de leur marque. La campagne a permis aux vendeurs d'attirer un plus grand nombre d'acheteurs potentiels lors des plus de 400 week-ends "portes ouvertes" organisés par Houlihan Lawrence dans la région.

Ouvrir les portes à plus d'acheteurs potentiels

Houlihan Lawrence s'efforce toujours de satisfaire les vendeurs, mais aussi les acheteurs potentiels. Avec cette campagne, l'agence souhaitait inciter les acheteurs à participer à plus d'opérations portes ouvertes et à créer le buzz dans la région.

Des panneaux "À vendre" digital

HomeSpotter a mis en relation Houlihan Lawrence et Waze pour aider l'agence à toucher une large audience d'acheteurs potentiels. Des Pins partenaires associées aux logos de l'agence ont permis d'indiquer les opérations portes ouvertes à proximité. Ces Pins ont été combinées à des formats Zero-Speed Takeover et Search pour créer des panneaux digital "À vendre" en vue de promouvoir les opérations portes ouvertes organisées dans la région. Le conducteur pouvait cliquer sur ces formats et suivre l'itinéraire jusqu'à la maison en question, ce qui simplifiait la tâche des vendeurs pour attirer des acheteurs potentiels lors des opérations portes ouvertes.

Waze fait partie des outils les plus intéressants de notre panoplie, car nous sommes les seuls à l'utiliser de cette façon. Un grand nombre de nos clients sont ravis de voir que l'agence Houlihan Lawrence investit dans le marketing pour accroître le trafic vers leurs maisons.
Stephanie Williams, responsable digital, Houlihan Lawrence

Carton plein

Les commentaires des vendeurs ont immédiatement été positifs, la plupart d'entre eux constatant qu'un plus grand nombre d'acheteurs venaient visiter leur maison. HomeSpotter a permis à l'agence de générer 1,3 million d'impressions, ce qui s'est traduit par douze navigations directes. Ainsi, l'agence a pu orienter plus d'acheteurs vers la maison de leurs rêves. En résumé, une offre dont tout le monde rêve de bénéficier.

Commencer

Objectif

Augmenter le nombre de participants aux journées portes ouvertes et d'inciter les agents immobiliers à en organiser davantage.

Méthode

L'agence a utilisé des formats Pins, Zero-Speed Takeover et Search pour créer des panneaux digital "À vendre" et interagir avec les conducteurs sur Waze.

Résultats

Pendant les deux mois de diffusion, la campagne a permis d'accroître le nombre d'impressions et de navigations vers les maisons participant aux opérations portes ouvertes, avec 1,6 million d'impressions et 12 navigations.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire