Étude de cas

Renforcer la considération pour les véhicules électriques et hybrides en apportant un service aux conducteurs

Conseillé par Ekstend Group, Hyundai s'est associé à Waze pour permettre à 14 millions de conducteurs en France, d’identifier facilement les bornes de recharge à proximité.  Un dispositif avant tout serviciel répondant à une forte demande de la communauté et agissant sur l’un des premiers freins à l’achat de véhicules électrifiés. Ce dispositif a été couplé à une mécanique de drive-to-store pour générer du trafic en concession et inciter à l’essai de cette gamme de SUV

Une campagne au service du conducteur

La marque Hyundai a sponsorisé le référencement des bornes électriques sur la carte de Waze grâce au format Pins. Il s’agit d’un Pin indiquant la présence d’une borne de recharge aux couleurs de la marque. Hyundai rend alors visible les bornes auprès des automobilistes circulant à proximité. La recherche exhaustive des bornes de recharges sur Waze est également rendue possible par Hyundai, une fonctionnalité très demandée par la communauté mais non disponible autrement. Le Pins permet une association directe et exclusive de la marque avec le service. Des visuels conçus spécifiquement pour ce sponsoring ont été conçus par Innocean pour toucher les automobilistes avec un message simple, efficace et contextuel.

Générer du trafic en concession

En complément de ce dispositif Pins, Hyundai a activé une campagne de drive-to-store. Le référencement des concessions grâce aux Pins et Search Ads permet de travailler la notoriété du réseau. Les Takeovers permettent de faire la promotion des véhicules Hyundai électriques et hybrides.

Le Pins proposé par Waze s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Hyundai qui vise à imposer notre leadership sur le marché des véhicules électriques

Après le guide pratique des motorisations et la planification d’un itinéraire en véhicule électrique proposés sur notre site internet, Hyundai va encore plus loin en indiquant les bornes de recharge électrique présentes partout en France.

Qui plus est, grâce aux conseils stratégiques d'Ekstend group et aux créations spécifiques réalisées par Innocean, Hyundai gagne en visibilité et en image premium sur la technologie électrique. Waze et Hyundai s’inscrivent alors comme de véritables partenaires des automobilistes.

Clémentine Antunes, Head of Brand, Strategy & Communication, Hyundai Motor France

Faire progresser le souvenir publicitaire et la perception de la marque

Le dispositif a non seulement permis à Hyundai d’avoir une visibilité auprès d’une cible 100% automobilistes mais a aussi fait progresser la perception de la marque. 12M d’impressions du Pins ont permis de toucher 3,2M d’automobilistes uniques en seulement un mois de campagne.

Une étude Google Consumer Survey menée auprès d'utilisateurs de l’application conclut que 62% des Wazers se souviennent avoir vu une des publicités Hyundai sur Waze. Et 85% des Wazers trouvent que les bornes de recharges indiquées par Hyundai avec le Pins sont utiles.

Commencer

Objectif

Augmenter la notoriété de la marque sur les véhicules électrifiés auprès du coeur de cible

Méthode

Un dispositif unique, le Pins, conçu pour associer la marque au service de recharge électrique

Résultats

3,2M d’automobilistes exposés grâce à 12M d’impressions du Pins

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire