Étude de cas

La marque Intermarché se tourne vers Waze pour compléter ses spots radio

Afin de toucher les conducteurs se déplaçant à travers la France, la célèbre enseigne de grande distribution française Intermarché s'est associée à Waze pour "rendre la radio cliquable". Les formats Waze en complémentarité avec les spots radio de la marque incitaient les conducteurs à se rendre dans les stations-service Intermarché. Combinées à des spots radio classiques,  Waze permettait de diffuser des messages à proximité des stations pour encourager les conducteurs à faire le plein chez Intermarché. 

Intermarché et Waze rendent la radio cliquable

Intermarché voulait "rendre la radio cliquable", c'est-à-dire synchroniser la diffusion des formats Waze aux spots radio de la marque. En adoptant cette approche, Intermarché comptait toucher les Wazers en déplacement, booster la notoriété de la marque et accroître le nombre de visites en magasin.

Les conducteurs français écoutent Intermarché

Intermarché a lancé une campagne Day Blast en complément de ses vagues radio lui permettant d'être la première marque visible sur Waze et de toucher un maximum d'automobilistes sur une journée.

L'objectif était de capter l'attention du consommateur lorsqu'il se déplace. Nous avons donc activé des formats sur Waze en complément de campagnes radio afin de créer une caisse de résonance marketing et de favoriser l'attention via une expérience combinant l'ouïe et la vue, deux sens essentiels dans la publicité.
Christelle Lolivier, Directrice Conseil, Zenith

Une campagne à plein régime grâce à Waze

Waze a permis d'accroître le souvenir publicitaire de 154 %, de générer 5,5 millions d'impressions et de toucher environ 1,6 million de Wazers uniques via cette campagne. La marque a diffusé 80 spots quotidiens sur 12 stations de radio hertziennes mentionnant Waze. En rendant la radio cliquable, Intermarché a trouvé un moyen innovant de toucher ses clients potentiels sur les routes de France.

Commencer

Objectif

Le but était de booster la notoriété de la marque et d'accroître le nombre de visites en magasin.

Méthode

La marque a lancé une campagne DayBlast à forte visibilité sur Waze, en complément de ses spots radio.

Résultats

La campagne a permis de booster le souvenir publicitaire de 154 %, de générer 5,5 millions d'impressions et de toucher 1,6 million de Wazers uniques.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire