Étude de cas

Lala a fait appel à Waze pour renforcer ses campagnes de publicité extérieure

Mexico est une ville inoubliable, tant pour ses restaurants servant des plats appétissants, son architecture unique ou sa circulation dense. Dans une ville où les habitants peuvent passer jusqu'à 90min de trajet en voiture entre leur domicile et leur lieu de travail, présenter des messages publicitaires clairs et efficaces à ces clients potentiels est essentiel. C'est la raison pour laquelle les responsables de Lala, une entreprise alimentaire mexicaine, ont décidé d'élaborer une stratégie complète combinant des formats à fort impact sur des panneaux physiques (publicité extérieure) et des bannières sur Waze. Pour cela, ils ont choisi de faire appel à AdCity (de l'agence ARENA Media), en plus d'utiliser leur Digital Command Center.

Éliminer la barrière entre publicité extérieure et publicité en ligne

Le but de cette campagne innovante était de réunir la publicité extérieure et celle en ligne afin d'améliorer la notoriété de la marque, et d'inciter les utilisateurs à se rendre dans les points de vente de Lala à Mexico.

Diffuser une campagne à fort impact

Les responsables de Lala ont combiné les données de leurs points de publicité extérieure aux informations de Waze sur le trafic en temps réel pour cartographier les zones de Mexico où leur campagne publicitaire était la plus percutante. Cette association efficace reposait sur une approche innovante : l'ajout d'une variable unique avec la navigation vers les points de vente.

Via notre agence, nous avions accès à des informations précieuses sur plus de 50 millions d'appareils mobiles à Mexico. Notre partenariat avec Waze nous a incités à faire fructifier cette connaissance du marché. Nous avons donc arrêté de planifier notre publicité extérieure de façon traditionnelle et avons incorporé dans notre stratégie des données qui nous permetent d'être plus précis, tout en amplifiant l'impact entre les différents médias.
Jorge Ramos, directeur marketing et vice-président de Lala Dairy Derivatives

Augmenter le nombre de demandes d'itinéraire à l'aide publicitaires plus percutantes

Les utilisateurs ayant vu les formats publicitaires de Lala dans Waze ont généré 41 % de demandes d'itinéraire en plus vers les points en vente par rapport à ceux auprès desquels les formats n'ont pas été diffusés. La campagne a permis d'augmenter le souvenir publicitaire de 285 % et a généré 40 000 demandes d'itinéraire supplémentaires vers les points de vente Lala. En combinant publicité en ligne et publicité extérieure, les responsables de Lala ont pu atteindre les utilisateurs constants et pressés de Waze à Mexico.

Commencer

Objectif

Associer les données hors connexion et en ligne pour booster l'impact publicitaire, et inciter les utilisateurs à se rendre dans les points de vente de Lala

Méthode

Combiner les données de la publicité extérieure et celles de Waze sur le trafic en temps réel pour identifier les zones où les formats pouvaient être les plus percutantes

Résultats

Augmentation de la probabilité (+41 %) que les utilisateurs ayant vu les formats se rendent dans des points de vente, ce qui a permis de générer un total de 40 000 demandes d'itinéraire supplémentaires et d'améliorer le souvenir publicitaire de 285 %

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire