Étude de cas

Offrir une expérience de conduite immersive sur Waze

Lorsqu'un utilisateur se met au volant d'une Lincoln, il s'attend à une expérience de conduite luxueuse et haut de gamme. Les responsables de Lincoln souhaitaient promouvoir et fêter la première intégration de Waze aux tableaux de bord des véhicules de la marque. Ils se sont donc associés à Waze pour offrir aux clients une expérience utilisateur encore plus immersive et engageante. La campagne issue de ce partenariat consistait à inciter les conducteurs à profiter de chaque instant et à découvrir certains lieux incontournables du Canada en suivant les itinéraires proposés par Lincoln et Waze.

Exploiter une base d'utilisateurs engagés

L'équipe de Lincoln a compris que Waze bénéficiait d'une solide base d'utilisateurs engagés. Elle souhaitait toucher ces Wazers pour promouvoir le Lincoln MKC, booster l'engagement et améliorer le souvenir publicitaire.

Offrir une expérience de conduite personnalisée avec des visites guidées

La campagne de Lincoln consistait à offrir aux conducteurs une fonctionnalité exclusive : remplacer l'icône de navigation de Waze par celle d'un Lincoln MKC. Cette stratégie a permis à Lincoln de dynamiser sa marque, tout en permettant aux utilisateurs de se rendre dans les lieux incontournables du Canada grâce à une expérience de marque unique.

Lincoln montre la voie

Les formats faisant la promotion du crossover ont été diffusées lors de 57 630 trajets. Résultats : 4 855 Wazers ont remplacé leur icône de navigation par celle d'un Lincoln MKC. Ils ont roulé pendant 7 505 heures avec l'icône personnalisée, ce qui a permis aux responsables de Lincoln d'augmenter de 200 % le souvenir publicitaire grâce à leur campagne. Il est clair que la nouvelle campagne de Lincoln a incité les conducteurs à voyager en les guidant efficacement à l'aide du Lincoln MKC.

Commencer

Objectif

Promouvoir le Lincoln MKC tout en boostant l'engagement et le souvenir publicitaire

Méthode

Créer un partenariat avec Waze pour offrir une expérience de marque unique et guider les utilisateurs vers des lieux incontournables au Canada

Résultats

7 505 heures de conduite avec l'icône personnalisée du Lincoln MKC et augmentation de 200 % du souvenir publicitaire

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire