Étude de cas

MMA booste sa notoriété et les visites dans ses agences grâce à des formats Waze

Mutuelle du Mans (MMA) fait partie des principaux acteurs du marché français des assurances. Afin d'élargir son offre d'assurance auto et d'attirer de nouveaux clients, MMA a élaboré une campagne Pins partenaires et de résultats de Search sponsorisés sur Waze, mettant en avant deux offres d'assurance auto. Cette campagne ciblait les conducteurs se trouvant près de l'une des 1 620 agences du réseau MMA, dans le but de renforcer leur visibilité sur la carte, mais aussi la notoriété de la marque. Elle visait également à promouvoir deux offres d'assurance auto auprès des Wazers circulant à proximité d'agences MMA.

Devenir le premier choix des Wazers dans le domaine de l'assurance

En diffusant une campagne Waze Ads, MMA avait un triple objectif : promouvoir son offre d'assurance auto auprès d'un groupe cible composé à 100 % de conducteurs, devenir la compagnie d'assurance privilégiée par les Wazers en boostant la notoriété de la marque et accroître le trafic vers les agences.

Rapprocher les conducteurs du réseau d'agences MMA

MMA a collaboré avec Waze pour créer des Pins partenaires mettant en avant les 1 620 agences MMA réparties à travers la France. Ces Pins partenaires promouvaient deux offres auprès d'une audience qualifiée composée à 100 % de conducteurs circulant à proximité d'agences MMA, et les offres étaient regroupées selon leur visibilité potentielle. Pour susciter l'intérêt des utilisateurs, Waze a diffusé ces offres à 69 000 reprises.

Il était essentiel pour nous d'être visibles dans l'application Waze. Cette campagne a offert une excellente visibilité à la marque en référençant l'intégralité de notre réseau d'agences dans l'application. Cela s'est traduit par un engagement élevé des Wazers via les navigations. En effet, 60 000 intentions de visites dans nos agences ont été enregistrées en trois mois. Nous espérons conclure cette première expérience en améliorant encore le suivi des résultats.
Franck Le Roy, Responsable Acquisition & Transformation Trafic Digital et Multi-Accès, MMA

Une campagne ambitieuse et efficace

La campagne Waze de MMA a généré 21,9 millions d'impressions pour les différents formats publicitaires auprès de 5,5 millions de Wazers uniques. Cela s'est traduit par 1 000 navigations vers des agences par jour, en moyenne. Les tests A/B réalisés sur les visuels et les incitations à l'action ont montré que cette campagne avait boosté la notoriété de la marque et influencé le comportement de navigation. Les conducteurs ayant vu des Pins partenaires ont généré un taux de navigation (depuis la Search vers une agence MMA) supérieur de 52 % à celui des utilisateurs n'ayant pas vu ces formats. Grâce à cette campagne Waze ambitieuse, MMA a toutes les cartes en main pour devenir la marque d'assurance privilégiée par les Wazers.

Commencer

Objectif

Le but était de promouvoir les produits d'assurance auto auprès d'un groupe ciblé composé à 100 % de conducteurs, de devenir la compagnie d'assurance privilégiée par les Wazers et d'accroître le trafic vers les agences.

Méthode

L'entreprise s'est associée à Waze pour diffuser des Pins partenaires mettant en avant deux offres auprès d'une audience qualifiée composée à 100 % de conducteurs qui se trouvaient à proximité d'agences MMA.

Résultats

La campagne a généré 21,9 millions d'impressions pour les différents formats publicitaires auprès de 5,5 millions de Wazers uniques. Cela s'est traduit par 1 000 navigations vers des agences par jour en moyenne. De plus, les conducteurs ayant vu des Pins partenaires ont généré un taux de navigation vers une agence MMA supérieur de 52 % à celui des utilisateurs n'ayant pas vu ces formats.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire