Étude de cas

Waze permet à Bear Brand de toucher les millennials en déplacement pendant le ramadan

La marque de lait en poudre Bear Brand (groupe Nestlé) est très répandue en Asie du Sud-Est. Le mois du ramadan est un événement particulier dans cette région, c'est aussi une période très animée commercialement. C'est pourquoi la marque Bear Brand s'est associée à Waze Ads en vue d'interagir avec les millennials au cours de cette période festive. Elle a ainsi lancé une campagne axée sur les réseaux sociaux, visant à booster les événements associés à la marque et les navigations vers les magasins.

Une occasion unique de toucher les consommateurs

Les études montrent que les millennials consomment plus de médias pendant le ramadan : la durée de visionnage sur YouTube augmente de 40 %, le nombre de recherches Google associées au ramadan est multiplié par 1,5 et le nombre de téléchargements d'applications est multiplié par 1,2. L'équipe Bear Brand voulait profiter de cette occasion pour diffuser des messages associés à la marque et toucher les millennials de façon concrète.

Une campagne Waze basée sur les données

L'équipe Bear Brand s'est associée à Waze pour lancer une campagne de grande ampleur, basée sur les données. Une partie de la stratégie consistait à toucher les conducteurs pendant les "moments mobiles" et les aider à accéder aux événements organisés par Bear Brand. Lors de l'étape suivante, l'équipe a utilisé des formats Waze pour orienter les consommateurs vers des lieux de vente via la technologie de géolocalisation, avec l'aide d'Inmobi, un acteur local de la publicité mobile. Enfin, la campagne a attiré les utilisateurs vers les magasins les plus proches commercialisant les produits Bear Brand, améliorant ainsi la probabilité qu'ils effectuent un achat.

Ça se fête !

La campagne a permis d'accroître de 10 % le trafic vers les points de vente, et de générer une croissance de l'activité de plus de 17,2 % pendant le ramadan, par rapport à l'année précédente. Elle a également reçu le prix "Silver Smarties" de la Mobile Marketing Association en Indonésie. Grâce à une stratégie marketing avant-gardiste, Bear Brand a pu interagir avec les millennials pendant l'une des périodes de l'année où ils consomment le plus de médias.

Commencer

Objectif

Toucher les millennials pendant le ramadan à l'aide d'un message concret.

Méthode

L'entreprise s'est associée à Waze pour utiliser une technologie de géolocalisation et orienter les utilisateurs vers les points de vente Bear Brand.

Résultats

La campagne a permis d'accroître le trafic vers les points de vente de 10 %, ce qui s'est traduit par une croissance de l'activité de 17,2 % pendant le ramadan.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire