Étude de cas

OCESA a utilisé Waze au Mexique pour mieux cibler son audience en fonction de ses goûts musicaux

OCESA est le principal promoteur d'événements de divertissement au Mexique et en Amérique latine. Waze a étudié le comportement des audiences d'OCESA ainsi que leurs goûts musicaux en établissant un graphique des destinations les plus fréquemment visitées enregistrées dans l'application et en les mettant en relation. Par exemple, les utilisateurs fréquentant des bars de musique électronique sont plus susceptibles de se rendre à des festivals. OCESA s'est associée à Waze pour exploiter ces données clés et cibler les conducteurs en fonction de leurs préférences musicales afin de mieux faire connaître ses événements et ses offres.

Toucher la corde sensible des mélomanes

OCESA a adopté une position stratégique afin de trouver les automobilistes pour lesquels Waze est toujours activé et de les informer des nouveaux événements et concerts qu'elle propose au Mexique.

Créer la campagne parfaite

Pour renforcer la notoriété de la marque, OCESA et Waze ont ciblé les conducteurs en fonction de leurs préférences musicales. Par exemple, si un conducteur a déjà visité un lieu où l'on diffuse de la salsa, il verra des formats pour un prochain concert de salsa répertorié par OCESA et pourra acheter des billets directement depuis ces formats.

Carton plein pour Waze et OCESA

En tirant parti des statistiques sur l'audience pour cibler ses campagnes, Waze a permis à OCESA d'augmenter de 65 % l'engagement des utilisateurs. L'approche d'OCESA concernant les créations basées sur les données a également permis d'atteindre un taux de notoriété de la marque de 93 %, soit une augmentation de 140 % par rapport à l'année précédente. Grâce à son partenariat avec Waze, OCESA a trouvé un moyen efficace de toucher les mélomanes partout au Mexique.

Commencer

Objectifs

Toucher les mélomanes du Mexique et les informer des prochains événements et offres d'OCESA.

Méthode

Utilisation des insights Waze pour cibler les conducteurs en fonction de leurs préférences musicales et diffuser auprès d'eux des formats adaptées.

Résultats

Une augmentation de 65 % de l'engagement des utilisateurs, et un taux de notoriété de la marque atteignant 93 %, soit une augmentation de 140 % par rapport à l'année précédente.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire