Étude de cas

Ovomaltine a boosté la notoriété de la marque et influencé la décision d'achat grâce à Waze

Une cuillerée de poudre de cacao Ovomaltine ajoute une touche savoureuse à n'importe quel dessert ou milkshake. Mais la célèbre marque internationale souhaitait informer les consommateurs que l'Ovomaltine est aussi un ingrédient idéal pour le petit-déjeuner. Pour le faire savoir au plus grand nombre, l'entreprise a contacté l'équipe Waze pour qu'elle l'aide à renforcer la notoriété de la marque et influencer la décision d'achat des consommateurs dans le cadre d'une campagne multicanal sur deux mois.

Du bacon, des œufs et un verre d'Ovomaltine

Le cacao Ovomaltine contient 34 % de sucre en moins (et il est très bon !). Alors pourquoi ne pas l'utiliser pour compléter un petit-déjeuner équilibré ? Afin de transmettre ce message aux consommateurs, l'entreprise a lancé une campagne de deux mois visant à booster la notoriété de la marque et la décision d'achat des utilisateurs. Pour l'équipe marketing, il était essentiel de toucher les acheteurs potentiels en déplacement afin d'atteindre les objectifs fixés.

Mettre en avant Ovomaltine sur la carte

L'équipe Ovomaltine s'est associée à Waze pour toucher les acheteurs potentiels en déplacement. L'objectif était de diffuser des formats sur la carte Waze à proximité des magasins où les consommateurs pourraient acheter le chocolat en poudre. La campagne a été conçue avec des Pins partenaires au niveau des points de vente, des résultats de Search sponsorisés et des Zero-Speed Takeovers. Ces formats étaient associées à deux incitations à l'action distinctes ("Y aller" et "M'envoyer un rappel") à l'approche d'un magasin et à la publicité extérieure. Le message intégré dans les formats visait à montrer que l'Ovomaltine est parfaitement adapté au petit-déjeuner et à d'autres moments familiaux.

Nous avons placé le consommateur au cœur de notre stratégie publicitaire et axé notre action sur les moments auxquels il est le plus susceptible de s'intéresser à notre message. Waze nous a permis de nous adresser à nos clients lorsqu'ils se rendaient dans un supermarché ou se trouvaient à proximité d'un point de vente, et nous avons obtenu d'excellents résultats !

Silvia Amaral, directrice du marketing, Ovomaltine

Une campagne multicanal efficace

Pour l'équipe Ovomaltine, il était primordial de toucher les consommateurs en déplacement sur Waze dans le cadre de cette campagne multicanal. Les formats Waze ont permis à Ovomaltine d'accroître la préférence pour la marque de 11 % (soit le double de la moyenne globale des campagnes multicanaux) et de booster l'activation de 18 % (soit le triple de la moyenne des campagnes), selon les mesures réalisées par Millward Brown. Grâce à cette campagne multicanal efficace, un nombre croissant de familles commenceront leur journée avec une tasse d'Ovomaltine.

Commencer

Objectif

Le but était d'inciter les consommateurs à considérer l'Ovomaltine comme un ingrédient du petit-déjeuner.

Méthode

L'entreprise s'est associée à Waze pour toucher une audience en déplacement via la carte Waze.

Résultats

La préférence pour la marque et l'activation ont respectivement augmenté de 11 % et 18 %.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire