Étude de cas

Perrier dynamise ses ventes en magasin grâce à Waze

Pour soutenir la marque Perrier fines bulles, ont été activés les leviers média classiques pour augmenter sa notoriété. Perrier a aussi fait appel à Waze pour développer ses ventes en magasin et communiquer auprès de millions d’automobilistes. Pour mesurer l'incrément de ventes générées par Waze, une étude MarketingScan a été mise en place dans le cadre de cette campagne.

S’appuyer sur le digital pour toucher les shoppers

Perrier a intégré Waze dans son plan média en utilisant les Pins, Search Ads et Takeovers diffusés à proximité de ses points de vente distributeurs pour travailler la présence à l’esprit et convaincre les shoppers.

Mesurer l’impact de Waze sur les ventes

MarketingScan a identifié deux zones pour mener l’étude: l’une servant de référentiel dans laquelle est diffusée TV + VOL, l’autre dans laquelle est diffusée Waze + TV + VOL. 

Waze a joué son rôle de complémentarité média avec le reste du plan et nous a permis d’activer la présence à l’esprit aux portes du magasin afin d’activer l’achat

Armelle Roulland, Directrice du Digital, Nestlé Waters

Influencer les shoppers au plus près de l’acte d’achat

L’étude conclut qu’en allouant un budget additionnel à Waze en complément  d’une communication plurimédia (TV & VOL), la campagne a permis de générer une hausse de 16% des ventes en volumes et 17% en valeur. La campagne a aussi participé au recrutement de nouveaux clients, une hausse de 33% de la taille de la clientèle a été observée.

Commencer

Objectif

Dynamiser les ventes en magasin

Méthode

Travailler la présence à l’esprit au plus prêt de l’acte d’achat grâce à Waze

Résultats

+16% de ventes en volume +17% de ventes en valeur

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire