Étude de cas

Pertamina s'est associée à Waze pour toucher les millennials en déplacement férus de technologies

L'entreprise pétrolière Pertamina sait que les millenials sont toujours en movement, faisant d'eux la clientèle cible pour ses produits. Malheureusement, ces férus de technologies ont tendance à considérer Pertamina comme une marque traditionnelle appartenant au passé. Pour changer cette perception et attirer les millennials, l'entreprise Pertamina s'est associée à Waze pour une campagne automobile basée sur la localisation. Puisque 100 % des Wazers sont des conducteurs, 100 % des Wazers sont l'audience cible de Pertamina.

Une société énergétique qui souhaite séduire les millennials

En s'adressant aux millennials, Pertamina souhaitait attirer du monde vers ses stations-service et ne plus être vue comme une vieille enseigne pétrolière.

Waze crée des connexions sur la route

Grâce à des Pins sur la carte Waze, les conducteurs étaient avertis de la présence de stations-service Pertamina à proximité. Pertamina a eu recours à des formats Search afin d'être la première à venir à l'esprit des Wazers. Enfin, pour augmenter le nombre de visites, Pertamina a incité les millennials à venir faire le plein à l'aide de formats Zero-Speed Takeover diffusés sur Waze lorsque ceux-ci se trouvaient à proximité de lieux branchés.

Pertamina touche sa cible

Pertamina est parvenue à toucher 2,7 millions de conducteurs de la génération des millennials sur Waze, ce qui lui a permis d'interagir avec son audience cible. De plus, la campagne a généré 70 600 navigations en direction des quelque 2 475 stations-service de la marque. En s'associant à Waze, Pertamina change la perception qu'ont les millennials de sa marque et interagit avec un groupe de clients mobiles et essentiels.

Commencer

Objectifs

Toucher les millennials et encourager les conducteurs à se rendre dans les stations-service.

Méthode

Partenariat avec Waze pour créer des formats Pins, Search et Zero-Speed Takeovers pour toucher les conducteurs.

Résultats

2,7 millions de millennials touchés et 70 600 visites générées dans plus de 2 475 stations-service Pertamina.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire