Étude de cas

Quick a fait le choix de Waze pour générer des visites en restaurant

Pour soutenir le lancement de sa nouvelle recette Intense Cheese et dans un contexte de couvre feu, Quick a fait appel à Waze. L’objectif de la campagne est double: faire la promotion de cette nouvelle gamme de produits à proximité des restaurants et attirer des clients en restaurant.

Accompagner la promotion des nouveautés en restaurant

Quick a activé une campagne de Takeovers de trois semaines pour faire la promotion de sa nouvelle recette de sandwiches Intense Cheese auprès des automobilistes à proximité des restaurants. Cette campagne a été activée en complément d’une présence en fil rouge des restaurants Quick sur la carte.

Mesurer l’impact de Waze sur les visites en restaurant

Quick souhaite à travers l’activation de Takeovers sur Waze dynamiser les visites en point de vente. Pour cette raison, l’impact de ce format sur les visites observées en restaurant a été mesuré lors de cette campagne.

Ce format Takeover nous a permis de toucher une audience en déplacement, et mesurer l’impact sur nos visites en restaurant. Cette action s’est révélée efficace pour assurer le lancement d’une nouvelle recette dans nos restaurants. Nous avons généré un niveau de retour satisfaisant qui a permis des visites additionnelles dans un contexte de couvre-feu qui pénalise fortement les activités de la restauration.

Pierre-Marie Fontana, Directeur Marketing, Quick

Waze pour générer du trafic en restaurant, une recette gagnante

En activant un renfort Takeovers de trois semaines pour la promotion de la gamme Intense Cheese en complément du fil rouge Pin’s, Quick a atteint ses objectifs de visibilité en touchant 1,6M d’automobilistes à proximité de ses restaurants. Quick a aussi atteint ses objectifs de performance, 77 100 ont été générées par les Takeovers d’après les données remontées par Adsquare. Cela correspond à un coût à la visite de 0,48€. En comparant les coûts à la visite, Waze se révèle être le levier le plus efficace de la campagne.

Commencer

Objectif

Générer des visites vers les restaurants

Méthode

Des Takeovers sont diffusés à proximité des restaurants pour la promotion de la gamme Intense Cheese

Résultats

77 100 visites mesurées pour un coût à la navigation de 0,48€

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire