Étude de cas

SFR et Xiaomi s’associent à Waze pour maximiser le trafic en boutique

Dans le cadre de la promotion d’une offre Xiaomi en boutique SFR, les deux marques ont construit un dispositif digital sur Waze pour toucher les consommateurs à proximité.

Une mécanique de trade marketing servant un double objectif

SFR et Xiaomi ont construit un dispositif pour à la fois donner de la visibilité aux points de vente SFR et aussi générer de la considération pour les offres promotionnelles du constructeur Xiaomi.

De la visibilité au trafic en point de vente

Les deux marques ont tiré parti des formats Waze pour maximiser leur visibilité et générer des visites en boutique SFR. Les points de vente du réseau ont été référencés sur la carte grâce aux Pins et apparaissaient sous forme de liens sponsorisés dans le Search de Waze. Les Takeovers ont aussi permis de relayer les messages et les offres de Xiaomi dans la zone de chalandise et ainsi générer des navigations vers les points de vente qui commercialisaient l’offre du constructeur.

Une stratégie de trade marketing réussie

La campagne a été déployée pendant un mois et a permis à SFR d’atteindre ses objectifs de visibilité avec 5,8M d’utilisateurs uniques exposés à la campagne. Les objectifs de drive-to-store ont eux aussi été atteint grâce à 36k navigations générées vers les boutiques SFR et un coût à la navigation de 2,79€.

Commencer

Objectif

Maximiser le trafic en boutique SFR et développer les ventes du constructeur Xiaomi

Méthode

Des Pins, des Search Ads et des Takeovers ont été activés pour générer de visibilité pour le réseau SFR et les offres de Xiaomi

Résultats

5,8M de reach et 36k navigations vers SFR en un mois de campagne

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire