Étude de cas

ŠKODA génère des visites incrémentales vers les concessions de son réseau grâce à Waze

ŠKODA est un partenaire historique de Waze et référence ses concessions sur la carte depuis 2015. Cette année, dans un contexte inédit pour le secteur de l’automobile, la marque a cherché à déterminer l'impact d'un budget Waze supplémentaire sur les visites en concessions. Dans un contexte économique tendu pour le secteur Automobile, la question qui s’est alors posée était: dans quelle mesure un budget additionnel sur Waze permet de générer du trafic incrémental?

Mesure de l’effet d’un budget additionnel sur Waze sur le trafic en concession

Pour répondre à ce besoin, ŠKODA, soutenu par l'agence Ekstend, a lancé une Géo-Expérience sur Waze Ads dans le but de mesurer les effets causaux et incrémentaux des changements dans les dépenses publicitaires. L'expérimentation consiste à séparer différentes zones géographiques non chevauchantes en groupes de traitement et de contrôle et à exposer l'un de ces groupes au changement du plan média, en maintenant les activités de l'autre groupe selon la stratégie. De cette façon, il est possible de dire que tout changement dans les résultats est généré par la campagne en question. Étaient comparés dans cette étude les volumes de visites en concession. Ces données de visites ont été fournies par SmartTraffik, partenaire de ŠKODA.

Plus de part d’impression pour plus de visites

Un renfort budgétaire sur Waze permet de générer des visites incrémentales en concession. Une hausse de 13% de visites a été mesurée pour les concessions ayant profité d’un budget additionnel pour un coût à la visite incrémentale de 5,50€.

Commencer

Objectif

Générer des visites incrémentales vers les concessions ŠKODA grâce à Waze

Méthode

Une étude Géo-Expérience a permis de mesurer l’effet d’un renfort budgétaire sur Waze

Résultats

+13% de visites incrémentales mesurées par SmartTraffik

5,50€ de coût à la visite incrémentale

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire