Étude de cas

Les formats Pins et Takeovers pour promouvoir une app de réservation de parking

Lorsque les conducteurs se rendent sur le lieu bondé d'un événement, ils craignent souvent de ne pas trouver de place pour se garer. SpotHero, le plus grand service de réservation de places de parking des États-Unis, leur facilite la tâche en leur permettant de trouver un emplacement de stationnement à l'avance grâce à son application. À l'occasion du festival SXSW de 2017, les responsables de SpotHero ont identifié une opportunité commerciale à saisir. Cet événement, qui accueille chaque année des centaines de milliers de participants à Austin (Texas), entraîne un flux important de conducteurs à la recherche d'une place de parking. Les responsables de SpotHero souhaitaient permettre aux visiteurs et aux habitants de la région d'Austin de trouver facilement où se garer grâce à leur application.

SpotHero cherche à faciliter la tâche des utilisateurs lors du festival SXSW

À l'occasion du célèbre festival SXSW, les responsables de SpotHero souhaitaient augmenter la notoriété de leur marque et informer les conducteurs de la région que leur produit était LA solution pour trouver une place de parking au cours de cet événement de 10 jours. 

Afficher les emplacements de stationnement sur la carte Waze

Pour exploiter tout le potentiel de cet événement générant un fort trafic et toucher les conducteurs, l'équipe de SpotHero s'est tournée vers Waze. Elle a ainsi diffusé des formats Pins, Takeover et Search sur la carte Waze pour faire passer son message aux conducteurs. Pour susciter leur engagement, elle a étendu une offre exclusive aux Wazers se trouvant à Austin à l'occasion du festival SXSW. Elle leur a ainsi proposé une remise sur une place de parking s'ils utilisaient le code promotionnel disponible sur la carte Waze.

Waze était le canal parfait pour SpotHero, car il nous a permis de toucher les bons conducteurs sur le bon marché, au bon moment.
Brian Lastovich, Director of Acquisition, SpotHero

Waze et SpotHero : un duo dynamique

Le partenariat de SpotHero avec Waze a été une franche réussite tout au long du festival SXSW. Les formats diffusées par la marque sur la carte Waze ont généré 2,1 millions d'impressions, 3 300 engagements, 500 demandes d'itinéraire et 600 offres enregistrées. La campagne a également eu pour effet d'améliorer la notoriété de la marque de 138 %. Elle a permis aux conducteurs d'Austin de se souvenir que SpotHero était la solution dont ils avaient besoin pour trouver une place de parking.

Commencer

Objectif

Faire connaître les places de parking de SpotHero lors du festival SXSW

Méthode

S'associer à Waze afin d'afficher des Pins pour chaque place de parking de SpotHero, et proposer une offre promotionnelle aux Wazers se rendant au festival SXSW

Résultats

La campagne a généré 2,1 millions d'impressions, 3 300 engagements, 500 navigations et 600 offres enregistrées, et une augmentation de 138 % de la notoriété de la marque.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire