Étude de cas

Les responsables de SulAmérica souhaitaient fournir un service aux conducteurs, et ils y sont parvenus avec cette campagne

Si l'objectif de Waze est de guider efficacement les conducteurs jusqu'à leur destination, celui de SulAmérica est de leur permettre de rouler en toute sécurité. Les responsables de cette compagnie d'assurance, la plus grande du Brésil, se sont donc associés à Waze pour croiser les données de millions d'utilisateurs entre les deux entreprises et aider chaque conducteur à se déplacer plus sereinement. Ce programme, appelé SulAmérica Citywatch, consistait à cartographier des milliers de lieux particulièrement dangereux dans les principales villes brésiliennes et à envoyer des alertes aux Wazers pour qu'ils les traversent en toute sécurité.

La sécurité est une priorité pour SulAmérica

Les responsables de SulAmérica souhaitaient mieux faire connaître leurs données sur la sécurité des conducteurs et avertir les utilisateurs que l'itinéraire le plus court n'est pas toujours le plus sûr.

Empêcher les incidents avant qu'ils ne se produisent

Le programme Citywatch, sponsorisé par SulAmérica, a consisté à cartographier des milliers de lieux particulièrement risqués dans les principales villes brésiliennes. Cela comprenait les endroits propices aux vols de voitures et aux accidents avec des piétons ou sur les pistes cyclables, les intersections dangereuses, etc. Ces informations ont permis d'envoyer des alertes avec ciblage géographique aux Wazers avant qu'ils ne rencontrent des problèmes.

Un partenariat ambitieux qui s'est avéré payant

Les 23 millions d'impressions générées par la campagne de SulAmérica ont permis d'améliorer la sécurité des conducteurs au lieu de les intéresser à des produits. Grâce à ce partenariat ambitieux avec Waze, le souvenir publicitaire était 433 % plus élevé que celui en moyenne d'une campagne Waze Ads.

Commencer

Objectif

Faire mieux connaître les informations de sécurité pour les conducteurs offertes par la marque

Méthode

Cartographier les lieux les plus dangereux et envoyer des alertes avec ciblage géographique aux Wazers lorsqu'ils pénètrent dans ces zones

Résultats

23 millions d'impressions et augmentation du souvenir publicitaire de 433 % par rapport à la campagne Waze Ads moyenne

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire