Étude de cas

Toyota associe le digital à sa campagne d'affichage grâce à Waze

Les citadins ont besoin d'une voiture adaptée pour circuler en zone urbaine, et Toyota l'a bien compris. C'est pourquoi ce géant de l'automobile s'est associé à Waze pour promouvoir ses deux modèles de citadines : la Yaris et l'Aygo. La campagne mise en place consistait à diffuser des formats sur la carte Waze en ciblant les conducteurs situés à proximité des panneaux publicitaires pour ces voitures. L'objectif était de renforcer la notoriété de la marque, de mesurer l'engagement et d'inciter les utilisateurs à se rendre chez les concessionnaires.

Lancement des campagnes et évaluation de l'impact

Toyota souhaitait avant tout promouvoir ses citadines, la Yaris et l'Aygo. Mais la marque voulait également déterminer s'il était efficace de recourir à des formats Waze en plus des panneaux d'affichage traditionnels.

Combiner campagnes classiques et outils digital

Pour sa campagne, Toyota a utilisé des formats Pins, Search et Zero-Speed Takeover. L'objectif était de créer le pendant digital de la campagne de publicité extérieure de la marque afin d'accroître l'engagement et d'en mesurer l'impact. Cette campagne ciblait les conducteurs qui passaient à proximité d'un panneau d'affichage pour la Yaris ou l'Aygo, boostant ainsi l'engagement, le souvenir publicitaire et les visites en magasin. À l'aide d'un groupe de contrôle et d'un groupe exposé, l'équipe a pu prouver qu'associer des panneaux d'affichage traditionnels et la technologie Waze Ads avait un impact sur l'audience et le souvenir publicitaire.

Waze fait la différence

Cette campagne a généré 4,3 millions d'impressions et touché 2,2 millions de Wazers uniques, ce qui s'est traduit par plus de 5 000 visites chez des concessionnaires Toyota. Pour Toyota, la réponse était claire : associer des formats Waze à sa campagne de publicité extérieure lui a permis de toucher plus de conducteurs, plus efficacement.

Commencer

Objectif

Promouvoir les modèles Yaris et Aygo tout en mesurant l'impact obtenu en combinant des panneaux d'affichage et des formats Waze.

Méthode

L'entreprise s'est associée à Waze pour créer le pendant digital de sa campagne de publicité extérieure. Elle a aussi utilisé un groupe de contrôle et un group exposé afin de mesurer l'impact de la campagne.

Résultats

La campagne a touché 2,2 millions de Wazers uniques, ce qui a permis de générer 4,3 millions d'impressions et 5 000 visites chez des concessionnaires.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire