Étude de cas

Tylenol soulage chaque jour les maux de tête des conducteurs grâce à des offres spéciales sur Waze

Les embouteillages peuvent être frustrants pour les automobilistes au point de leur causer des maux de tête. Pour les aider à mieux supporter les maux de tête causés par les bouchons, les responsables de Tylenol, marque très connue de médicaments antalgiques aux Etats-Unis, ont lancé une campagne sur Waze permettant de les toucher dans ces moments stressants et de les orienter vers des revendeurs à proximité. Pendant toute la durée de la campagne, ils ont structuré leur message autour de ce que faisaient les consommateurs au moment où ils voyaient l'annonce, ainsi que sur ce qu'ils ressentaient.

Identifier les douleurs des utilisateurs

Les responsables de la marque souhaitaient augmenter les ventes de Tylenol dans les magasins Walgreens en proposant aux conducteurs de soulager leurs douleurs (surtout dans les embouteillages).

Toucher les conducteurs au bon moment

L'équipe de Tylenol souhaitait toucher les conducteurs au moment opportun. Grâce aux insights de Waze axés sur les données et aux fonctionnalités de ciblage uniques de cette plateforme, elle a diffusé des formats contextuelles pour toucher les conducteurs pris dans des bouchons de façon pertinente. En plus de leur présenter ce message, le fabricant d'analgésiques leur a proposé des offres spéciales sur des produits pour les inciter à se rendre dans des magasins Walgreens.

Waze nous a permis d'améliorer la notoriété de notre marque et l'engagement des utilisateurs, tout en aidant les clients à trouver un itinéraire vers nos points de vente [à Walgreens].
Melanie Meunier, Digital Supervisor, Media Storm

Soulager les conducteurs

les formats de Tylenol diffusés sur Waze ont enregistré plus de 12 millions d'impressions et généré 3 700 demandes d'itinéraire vers des points de vente. De plus, les Wazers ayant vu les formats de Tylenol se sont rappelé le message de la marque, car la publicité sur Waze a permis d'augmenter de 225 % le souvenir de l'offre. Il est clair que le partenariat entre Tylenol et Waze a aidé la marque à toucher les conducteurs au bon moment et à les orienter pour trouver un remède qui les soulage.

Commencer

Objectif

Augmenter les ventes de Tylenol dans les magasins Walgreens

Méthode

Utiliser les données et le ciblage de Waze pour toucher les conducteurs dans les embouteillages et les inciter à se rendre dans les magasins Walgreens

Résultats

Plus de 12 millions d'impressions, 3 700 demandes d'itinéraire vers des points de vente et augmentation de 225 % du souvenir publicitaire

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire