Étude de cas

Vittel Fruits Bio Infusés intègre Waze dans sa campagne estivale

Depuis plusieurs décennies, la marque française d'eau minérale Vittel (groupe Nestlé) aide les consommateurs à s'hydrater. Pour accompagner le lancement de son nouveau produit, Fruits Bio Infusés, la marque s'est tournée vers Waze en vue de toucher des millions de consommateurs français avant l'acte d'achat et de booster sa notoriété tout en générant des achats.

Introduction d'une nouvelle marque

L'équipe Vittel souhaitait introduire la marque Fruits Bio Infusés dans le quotidien des consommateurs, mais aussi accroître les ventes et maximiser la notoriété de la marque auprès des consommateurs.

Laisser le message infuser

Le partenariat entre Waze et Vittel a été déterminant pour promouvoir le produit Fruits Bio Infusés. La marque a utilisé une combinaison de formats publicitaires Waze pour toucher les conducteurs à différents moments du parcours client. L'équipe Vittel a d'abord diffusé des formats Pins sur Waze en vue de booster la notoriété de Fruits Bio Infusés auprès des conducteurs se trouvant à proximité des supermarchés. Ensuite, des formats Zero-Speed Takeover sont venues compléter ces Pins afin de présenter le produit et de susciter des décisions d'achat au cours d'une période de consommation élevée chez les Français. Enfin la Search a permis d'augmenter le nombre de navigations vers les supermarchés et de booster les ventes.

Les utilisateurs remarquent le produit

Grâce à une combinaison performante de formats publicitaires Waze, le volume de ventes du produit Fruits Bio Infusés a progressé de 13 % dans les villes où les formats étaient diffusées (par rapport aux autres villes). En outre, le nombre de navigations vers des points de vente a augmenté de 18,7 % et le souvenir publicitaire a bondi de 407 %. Le partenariat entre Waze et Vittel a indéniablement permis à la marque de communiquer plus facilement sur ce lancement de produit passionnant.

Commencer

Objectif

Maximiser la notoriété et accroître les ventes hors connexion de la nouvelle marque de Vittel : Fruits Bio Infusés.

Méthode

L'entreprise s'est associée à Waze pour promouvoir le lancement du produit, en combinant des formats Pins, Zero-Speed Takeover et Search.

Résultats

La campagne a permis d'accroître les ventes de 13 % dans les villes où les formats Waze étaient diffusées (par rapport aux autres villes), mais aussi de booster les navigations de 18,7 % et le souvenir publicitaire de 407 %.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire