Étude de cas

Volkswagen touche les conducteurs brésiliens grâce à la campagne "Recherche sur Waze"

Volkswagen est l'une des marques automobiles les plus connues au monde. Désireux de susciter l'engagement des conducteurs brésiliens, le constructeur s'est associé à Waze pour élaborer la campagne "Recherche sur Waze". Cette campagne était particulièrement innovante, car c'était la première fois dans l'histoire de Waze qu'une marque faisait sa promotion dans le champ de Search de l'application.

Toucher les conducteurs brésiliens

Le Brésil compte une communauté de Wazers dynamique : plus de 11 millions de personnes utilisent activement l'application pour trouver le meilleur itinéraire jusqu'à leur destination. Volkswagen souhaitait interagir avec ces conducteurs et les inciter à rechercher non seulement des adresses, mais aussi des offres spéciales.

Collaborer avec Waze pour interagir avec les conducteurs

L'équipe Volkswagen s'est tournée vers Waze pour faire connaître son offre "2share" et générer des visites chez ses concessionnaires. Waze a d'abord contribué à promouvoir les navigations vers les concessions grâce à une campagne par réservation.

Le pouvoir de la barre de recherche

Pour toucher ces conducteurs, l'équipe Volkswagen a lancé une campagne innovante, intitulée "Recherche sur Waze". Elle a ainsi été la première marque à faire de la publicité dans le champ de recherche Waze. Lors de cette campagne, les utilisateurs étaient invités à saisir un code dans la barre de recherche. Une annonce leur permettait ensuite d'accéder à l'un des cinq concessionnaires Volkswagen les plus proches.

Impact immédiat

Au cours des 15 premiers jours, la campagne a touché 4,5 millions d'utilisateurs, avec un taux de notoriété de la marque de 82 % parmi les Wazers touchés. Les utilisateurs étaient deux fois plus enclins à parcourir l'application pendant la campagne "Recherche sur Waze" que lors d'une campagne Waze Ads moyenne. Grâce au pouvoir de la barre de recherche Waze, Volkswagen a trouvé une toute nouvelle façon de toucher les conducteurs brésiliens.

Commencer

Objectif

Trouver un moyen engageant de toucher les 11 millions de Wazers brésiliens.

Méthode

L'entreprise a lancé une campagne intitulée "Recherche sur Waze". Pour la première fois de l'histoire de l'application, les Wazers ont pu saisir un code dans la barre de Search pour bénéficier d'une offre spéciale.

Résultats

La campagne a permis de toucher 4,5 millions d'utilisateurs, avec un taux de notoriété de la marque de 82 %. De plus, les utilisateurs touchés étaient deux fois plus enclins que les autres à parcourir l'application Waze.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire