Étude de cas

Les glaces Wall's font leur promotion sur Waze auprès des conducteurs voyageant pendant le ramadan en Indonésie

Chaque année pendant le Lebaran (célébration qui marque la fin du ramadan), près de 30 millions d'Indonésiens entament le "mudik" un voyage pour retourner dans leurs villages ancestraux et fêter ce moment en famille. Environ 1,2 million d'automobilistes quittent alors Jakarta pour célébrer la saison du Lebaran, et beaucoup et un nombre encore plus grand font le voyage en bus et à moto. La marque de crème glacée britannique Wall's savait que ces voyageurs s'arrêteraient dans des supérettes en cours de route pour acheter des en-cas. Avec l'aide de Waze, Wall's a touché les automobilistes qui rentraient chez eux afin de les inciter à acheter des glaces.

La saison des déplacements

Wall's voulait profiter de la saison du Lebaran et offrir aux voyageurs indonésiens un "moment de surprise et de plaisir" sur Waze. Wall's espérait ainsi se faire connaître et augmenter le nombre de conducteurs se rendant dans ses points de vente durant cette période de fêtes déjà inondée de publicités.

Wall's est du voyage

Pour faire connaître les points de vente Wall's aux conducteurs, Waze a transformé toutes les Pins désignant les points de vente de la marque en Pins partenaires. Si les voyageurs recherchaient des supérettes situées à proximité, les formats du Réseau de Search affichaient les formats Wall's en premier. En plus des Pins et des résultats de Search, les formats Zero-Speed Takeover rappelaient aux Wazers de profiter d'une bonne glace Wall's en chemin grâce au bouton d'incitation à l'action "Y aller", qui les redirigeait alors vers la supérette la plus proche vendant les glaces Wall's.

Donner une saveur encore plus douce à ce moment spécial

Grâce à Waze, Wall's a enregistré 25 000 visites en magasin en deux semaines et 87 400 engagements, ce qui correspond à un taux de clics de 2,2 %, le meilleur de sa catégorie. En s'associant à Waze pour cette campagne, Wall's a enregistré une augmentation des ventes de 3,3 % par rapport à la même période l'année précédente. La marque a en outre reçu le prix Silver Smarties au MMA Indonesia. Mieux encore, des milliers de voyageurs ont profité d'une pause glacée pendant ce voyage si spécial.

Commencer

Objectifs

Augmenter la notoriété de la marque ainsi que le nombre de visites en magasin des voyageurs pendant le Lebaran.

Méthode

Partenariat avec Waze pour créer des Pins Wall's et des formats Zero-Speed Takeover redirigeant les conducteurs vers les points de vente de glaces Wall's.

Résultats

La campagne a permis de générer 25 000 visites en magasin, plus de 87 000 engagements et une augmentation des ventes de 3,3 %.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire