McDonald's

McDonald's utilise l'A/B testing sur ses bannières pour booster ses performances tout au long de l'année.

6,14% Taux de navigation - Annonce A
6,99% Taux de navigation - Annonce B
placeholder

Objectif

Augmenter la notoriété du menu "All Day Breakfast" et augmenter le nombre de trajets vers les restaurants de la marque.

Méthode

Diffusion permanente avec test des créations relatives à l'offre en cours

Formats

Branded Pins
Takeover
Search

Pays

États-Unis
placeholder

Durée de la campagne

Janvier - Février 2016

Descriptif de la campagne

Les restaurants McDonald's ont choisi, en Californie, d'annoncer en fil rouge sur notre plateforme. La marque signale l'emplacement de ses restaurants à l'aide de Pin's tout en mettant régulièrement à jour ses bannières afin de réfléter l'actualité des offres en magasin. Pour chaque nouvelle offre, McDonald's teste et compare différentes créas (couleur, contenu, etc.) afin d'identifier la plus performante et de l'utiliser auprès de sa cible.

Alors que media tradionnel et numérique convergent de plus en plus, Waze offre à McDonald's la possibilité de profiter des avantages du digital - data, ciblage, créas dynamiques - tout en gardant les atouts de l'affichage extérieur. Grâce à nos études, nous avons pu fournir à notre client des insights poussés combinant créas, heure de la journée, localisation, et plus encore.

Liz Wood Responsable Media, McDonald's Californie, H&L Partners

Mise en œuvre de la campagne

Pour faire connaître sa nouvelle formule "All Day Breakfast", McDonald's a créé deux bannières parfaitement identiques, à l'exception d'un élément : le texte. Le texte de la bannière A : "Nous avons transformé le petit-déjeuner" ; celui de la bannière B : "Un petit-déj, quand vous voulez". L'équipe Waze a suivi deux indicateurs de performance : les navigations et l'enregistrement de l'offre. Elle a ainsi déterminé que les meilleurs résultats obtenus par la bannière B étaient dus au texte plus impactant. D'autres tests sont prévus par McDonald's afin de déterminer comment les automobilistes préfèrent interagir avec la marque.

Assez parlé de nous.

Parlons de vous !

waze-brands@google.com

* Tut-tut !

* Tut-tut ! * Tut-tut !

* Tut-tut ! * Tut-tut !

* Tut-tut !

* Tut-tut !

* Tut-tut !

* Tut-tut !

* Tut-tut !

* = Mandatory field
Le formulaire a bien été envoyé.