Création rivières

Bonjour,

J’ai souvent des problèmes avec la création de rivière. En effet, mon coin (montagne principalement) regorge de rivière (ce qui explique souvent les détours effectués par les routes) et je n’arrive pas toujours à les créer car je n’ai souvent pas l’accès au script street to river dans la fenêtre de gauche.

Ce qui fait que je les crée et ensuite je suis obligé de les effacer. Ce qui est une perte de temps pure et simple.

Merci

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi ?

Comprends pas ???

Je pense que comme le script ne marche pas toujours, il se retrouve avec une route inutile (car non-transformable) et donc il la supprime.

Je n’utilise pas ce script mais as-tu essayé sur un autre navigateur? Et sans supprimer la route, si tu quittes et relance ton navigateur est-ce que ça fini par fonctionner (auquel cas la route est déjà la, prête à être transformée)?

En ce cas, il suffit de la mettre en double-sens et cocher ‘Sans’ pour ‘Nom de ville’ et ‘Nom de rue’.

Merci de vos réponses.

Mais une fois qu’elle est enregistrée, elle ne peut plus être transformée en route ?

Mais peut-être était-ce valable antérieurement!

Je vais essayer et voir ce que cela donne

Merci

Non, même enregistré en “null” sur les deux (villes et noms) cela ne marche pas

:lol: Là non plus, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris :lol: cependant, il n’est pas possible de transformer une rivière en route…

Non tu n’as pas compris.

Une fois que ta route (celle qui va te servir de trame pour la rivière) est enregistrée, tu ne peux plus la transformer en rivière.

Or je n’ai pas accès au script : j’ai essayé de relancer Firefox, de relancer mon ordinateur, rien n’y fait.

Je vais attendre et mettrais à jour plus tard, tant pis. Mais du coup, j’ai été obligé de supprimer ce que j’avais fait :evil:

Désolé pour toi, mais “Street to river” ne marche qu’avec des routes non sauvegardées :

if (sel.type == "segment" && sel.state == "Insert")

“Insert” = “nouveau”
Mais jètes un coup d’oeil à ma signature et tu trouveras peut-être quelque chose pour t’aider :wink:

Merci de ta réponse.

Je le savais et l’avais rappelé à Démagogue2 dans ma réponse précédente. Donc aucun problème

Il est installé mais j’avoue n’avoir jamais utilisé ce script donc je ne peux dire ce qu’il en est. Je vais regarder de plus près

Mais plus largement, ce matin j’ai eu accès au script “street to river” mais erreur au moment de l’enregistrement :evil:, du coup, j’ai encore une fois tout annulé :lol:

Bonjour moi ce que je fais:
Dans calque tu coches points d’intérêts et tu tires tes 2 bords de rivière.
Tu peux ainsi rentrer à gauche le nom de la rivière.

Merci, mais encore faut-il qu’elle soit créée :lol:

Tout mon problème vient bien de là

Ca me rassure, j’ai le même problème.

Dans certain cas, c’est comme si un nœud ou une portion du segment nouvellement créé était buggué.
La seule façon que j’ai trouvé pour contourner le problème et pour ne pas perdre le segment fraîchement tracé est de le sauvegarder et d’utiliser road->railroad à la place de road->river (car le segment est enregistré).

Le fait de changer de type ne permet pas pour autant de sauvegarder le landmarks. Il faut d’abord identifier la zone du segment qui pose problème en le découpant puis en appliquant le script sur un demi segment. Si ça sauvegarde, c’est que le problème est plus loin dans le segment.

En y allant à tâtons et en répétant cette étape, j’arrive à trouver la zone défaillante du segment, alors je l’efface, la recréée et la fusionne au reste.

Enfin j’applique le script, change le type en “river” et le tour est joué.

C’est très chiant mais au moins ça marche et on n’a pas bossé pour rien.

Bonjour,

Je viens de trouver l’origine du problème pour ceux que cela intéresse.

En effet, avec la combinaison des scripts WME Validator, il faut cocher “Exclude Streets and Service Roads” et avec le script HideLandmarks, il faut décocher “Rivière / Cours d’eau”.

Merci à Gizmouf qui m’a mis sur la voie (d’eau, bien entendu :lol: ) et surtout JohnDoe75, qui m’ont permis de ne pas couler, grâce à leurs posts sur le topic Questions autour de WME Validator

On va probablement me prendre pour un fou, mais j’utilise le plus vieux script du monde

Ma souris et mes doigts to river… :lol:

J’ai pas d’erreur de script (sauf si un marqueur y reste collé ou que deux bords se touchent ou se croisent)
C’est long surtout si je perfectionne mais ca a toujours bien fonctionné :mrgreen:

Je viens de le tester et du coup je vais moins passer pour un fou :slight_smile:
Mais la seul chose qui manque, c’est la suppression auto de la route après la création du cour d’eau et éventuellement la possibilité de dessiner le cour d’eau avant d’enregistrer, mais sinon il est super ce script

:mrgreen: il ne manque plus que celui ou je charge la page et il fait tout tout seul :mrgreen:

La suppression auto aurait été possible.
Mais souvent on tatonnement avant de trouver la bonne largeur.
Donc, un click en plus pour supprimer la route ou plusieurs pour annuler la suppression de la route quand on tatonne, j’ai opté pour la première solution.

Qu’entends-tu par là ?

Moi quand je tatonne j’enregistre pas tout de suite et je fais undo mais je comprend la démarche

Je suis en train de me dire que j’ai pas tout testé avant de dire ça… En retestant, je m’appercois que si on nomme pas la route on peut pas convertir la route en cour d’eau
Donc que la route soit ou non enregistrée ça change rien.

Exact, dans le script “Street to River”, la dimension est extraite du nom du segment.
Donc pas de nom = pas de rivière car pas de dimensions

Nota : Un update de Select Same Type Road pour compatibilité avec le nouvel éditeur.
Dans cette version, le “Smooth” devenu optionnel.