Post Reply

Plus de son avec Waze sous Windows Phone

Post by Tomatos78
Bonjour
Il y a un an j'ai installé Waze sur mon téléphone Nokia Lumia 1020 sous windows phone.
Il a bien fonctionné jusqu'à fin juin 2017 environ. J'avais le son en français. Pour l'avoir il fallait que je démarré l'application waze avant de monter dans ma voiture car le bluetooth ne fonctionnait pas.
J'avais le son sur le téléphone et cela m'allait très bien.
Depuis fin juin environ, le son est passé en anglais.... bizarre d'autant plus que l'on ne peu pas le modifier dans les paramètres.
Je me suis que c'était peut être lié à l'année écoulée et j'ai voulu ré-installé celui-ci complètement.
Mais là, plus de son du tout.
Quelqu'un sait il comment faire pour avoir le son ? Ou alors comment récupérer une version de waze de plus d'un an pour windows phone ?
Merci à tous
Marc
Tomatos78
Posts: 5

POSTER_ID:17480592

1

Send a message

Post by Adorem
Hello,
Tomatos78 wrote:La version que j'ai est donc la même depuis plusieurs années.
Alors comment expliquer le changement dans le fonctionnement ?
L'une des raisons pourraient être suite à des changements dans le système d'exploitation (Windows Phone) qui auraient rendu waze incompatible avec lui.

A+
Adorem
Area Manager
Area Manager
Posts: 29
Has thanked: 4 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by asph4lt
Tomatos78 wrote:Donc ma question est de savoir s'il est possible de récupérer la version d'il y a un an... Elle a bien évoluée puisque mon Waze ne me donne plus de son et en plus, je n'ai plus la vitesse kilométrique qui s'affichait avant.
Merci
Marc
Salut,

la version que vous avez (3.7.4.5) c'est la dernier et c'est la même que qu'il y à un an et même deux.
La dernière version que Waze à sorti pour Windows phone date de 10/07/2015 (ou plus ancienne encore) , et si vous voulez installer une version plus ancienne, ça sera encore pire.

Et comme déjà dit plus haut, Waze sur Windows phone est mort.
asph4lt
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 2745
Answers: 5
Has thanked: 118 times
Been thanked: 625 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeopedia-files/9/9a/Signature_asph4lt.jpg
🌍Local Champs 🥖Country Manager France 📍Regional Manager - Auvergne-Rhône-Alpes 🚧 Team Closures
🚗Editez la carte

Post by BumbleBee222
En sélectionnant 'uniquement les instructions' dans le menu audio et 'english (US) - Amy' dans menu général, le son fonctionne en v 3.7.4.5. sur Nokia 735.
BumbleBee222
300K edits
300K  edits
Posts: 55
Has thanked: 112 times
Been thanked: 7 times
Send a message

Post by Sebiseba
Ca peut être également côté serveur, donc chez Waze, où des informations ne sont plus données aux applis obsolètes.

C'est pour ça qu'on se retrouve avec ce genre de problèmes : viewtopic.php?f=194&t=232322
Sebiseba
Coordinators
Coordinators
Posts: 5136
Answers: 1
Has thanked: 395 times
Been thanked: 2173 times
Send a message
Coordinator & Local Wiki Master France / Waze algorithm
CM France, French overseas regions & Guyana
AM Yvelines, Eure-et-Loir, Seychelles, French Polynesia, Comoros, Greenland & Xi'An (China)
Scripts Bookmarks / Map Tiles Update / Color Errors

Post by snow51
Bonjour,

les windows phone ne sont plus supportés depuis pas mal de temps deja.
Par conséquent la version dont vous disposez n'est plus maintenue.

A+
snow51
Posts: 379
Has thanked: 159 times
Been thanked: 82 times
Send a message

Post by Tomatos78
Bonjour,
ça je le savais et ce n'était pas ma question...
Tomatos78
Posts: 5
Send a message

Post by Tomatos78
Donc ma question est de savoir s'il est possible de récupérer la version d'il y a un an... Elle a bien évoluée puisque mon Waze ne me donne plus de son et en plus, je n'ai plus la vitesse kilométrique qui s'affichait avant.
Merci
Marc
Tomatos78
Posts: 5
Send a message

Post by Tomatos78
Bon d'accord, bien compris.
La version que j'ai est donc la même depuis plusieurs années.
Alors comment expliquer le changement dans le fonctionnement ?
Tout d'abord j'avais le son en français, puis en anglais. J'ai réinstallé et depuis plus de son... et plus d'affichage de la vitesse...
Il y a eu un changement que je ne m'explique pas.
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Il y a peut etre une subtilité dans WP pour retrouver le son ?
Cdlt
Marc
Tomatos78
Posts: 5
Send a message

Post by Tomatos78
BumbleBee222 wrote:En sélectionnant 'uniquement les instructions' dans le menu audio et 'english (US) - Amy' dans menu général, le son fonctionne en v 3.7.4.5. sur Nokia 735.
Le problème c'est que l'on ne peut pas sélectionner quoi que ce soit. Il n'y a pas de menu audio.
Dans le menu "paramètres" j'ai juste "Affichage" 3D ou 2D et "Mode" Auto jour ou nuit....

C'est dommage car je suis très content de mon lumia 1020... Je ne vais pas le changer juste pour waze.
Tomatos78
Posts: 5
Send a message