Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)
Post by ttb211
Salut,
J'ai ajouté un POI mais la ville ne correspond pas à l'adresse indiquée (par rapport aux pages jaunes).
Comment faire pour voir et modifier les limites d'une ville ?
ttb211
Posts: 42
Has thanked: 3 times
Send a message

Post by ttb211
C'est de la bidouille. Je souhaiterai pouvoir modifier la limite de la ville.
ttb211
Posts: 42
Has thanked: 3 times
Send a message

Post by wallb
j'ai un problème de ville flottante en Ille-et-Vilaine (bretagne). La commune du Rheu est à l'ouest de Rennes, une recherche "le rheu" m'emmène très au sud de Rennes.
Comprends-pas...
wallb
Posts: 47
Send a message

Post by woyczek
Toujours en Ille et Villaine, y'a « Saint-Grégoire » qu'est tout moisi. Il sort du côté de Hédé, au lieu de la périphérie de Rennes.

Sinon, pour les villes à arrondissement, « Lille » n'en a pas, mais a des quartiers… Tout comme Calais, d'ailleurs. Chaque quartier possède une mairie annexe.

C'est le maire de quartier qui en fait une « ville à arrondissement », ou bien toutes les villes à quartier devraient être recensées, non ?

Villejean, Bréquigny, Cleunay mériteraient d'être classés au rang de « quartier », dans la commune de Rennes… Comme « 04 » ou « le Marais » à Paris, ou encore « Fg de Béthune » à Lille…

Peut-être dis-je une connerie ?
woyczek
Posts: 19
Has thanked: 6 times
Send a message
--
https://dl.dropboxusercontent.com/u/376 ... -small.png Avis de Recherche :
  • - Importante société de vélocipèdes cherche cadres à recycler.
  • - Cause erreur diagnostic médical, revends cercueil bon état.

Post by xavbach
milkyway35 wrote:ça me rappel ma jeunesse :

3 villes réunis en une seule commune : Saint-Erme, Outre, Ramecourt -> Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt
Ah je connais ! Joli port de pêche près de Sissonne :)
xavbach
Posts: 496
Has thanked: 42 times
Been thanked: 31 times
Send a message

Post by xavbach
Purée même en semi-automatique sacré boulot !!!
Milles merci.
Ceci dit et si ce n'est déjà fait, je pense que l'info est suffisament importante pour être diffusée ailleurs que dans ce post.
xavbach
Posts: 496
Has thanked: 42 times
Been thanked: 31 times
Send a message

Post by xavbach
Dans une commune j'ai un lieu-dit qui fait... 2 grosses fermes !
J'hésite entre ne rien faire et mettre un landmark.
J'ai bien une préférence, mais qu'en pensez-vous ?
xavbach
Posts: 496
Has thanked: 42 times
Been thanked: 31 times
Send a message

Post by xavbach
gizmouf wrote:https://www.waze.com/wiki/Questions_Fr% ... x-dits_.3F

Le nom du lieu-dit se met dans le nom alternatif.
J'ai vu le wiki, mais franchement dans ce cas particulier, le lieu-dit est situé tout en bout du village et le long de la grande route. le segment qui longe le lieu-dit fait au moins 500m. Si je nomme le segment avec le nom alternatif cela n'est plus représentatif du lieu-dit !
Ou alors, il faut que je rajoute 2 jonctions pour avoir un segment bien délimité. Ce n'est pas satisfaisant à mon sens !
xavbach
Posts: 496
Has thanked: 42 times
Been thanked: 31 times
Send a message

Post by xavbach
GGTF wrote:par contre je ne sais pas comment le faire pour une route sans nom... la possibilité de mettre un nom alternatif n’apparaît pas pour les routes sans nom...
Il faut d'abord mettre un nom, sauvegarder la modif et ensuite tu pourras mettre un nom alternatif.
xavbach
Posts: 496
Has thanked: 42 times
Been thanked: 31 times
Send a message

Post by xavbach
De toute façon il y aura toujours des cas particuliers !
Et alors, rien ne remplacera un passage sur site...
J'ai le cas d'un village dans mon coin où j'ai deux noms différents par mappy, google maps, via michelin... J'avais opté pour la solution de mettre les deux noms : le nom qui revient le plus en nom principal et l'autre en utilisant la fonction nom alternatif.
Il y a quelques jours de cela je passe dans la rue et je regarde le nom de rue.
Surprise : ce n'était aucun des deux noms que j'avais trouvé !!!
xavbach
Posts: 496
Has thanked: 42 times
Been thanked: 31 times
Send a message