Les annonces a consulter systématiquement
Post by bricodx
Ce soir tout semble fonctionner normalement, J'ai réussi à mettre à jour sans problème les rues que j'avais vérifiées.
bricodx
Posts: 78
Send a message
peu importe la quantité, il faut la qualité
http://www.bricodx.fr
Samsung Tab, Android 2.2, Waze 3.2.1.0

Post by bricodx
Je sais pas s'il y a d'autres personnes qui ont fait des modifications sur cette ville, car c'est plutot un village et il y a peu de wazer dans ce coin.

Pour ma part lors des mises à jour, il me semble bien avoir mis une fois un P majuscule à petit, alors que normalement j'en ai pas mis.
bricodx
Posts: 78
Send a message
peu importe la quantité, il faut la qualité
http://www.bricodx.fr
Samsung Tab, Android 2.2, Waze 3.2.1.0

Post by bricodx
Serait il possible de modifier :
La Veuve => La-Veuve

Merci
bricodx
Posts: 78
Send a message
peu importe la quantité, il faut la qualité
http://www.bricodx.fr
Samsung Tab, Android 2.2, Waze 3.2.1.0

Post by buchet37
Bonjour à tous,
Wazer depuis maintenant 4 mois, j'ai longtemps été surpris par les villes étranges se trouvant sur mon écran et n'ayant rien à y faire.
Lorsque je me suis mis à l'édition des cartes, j'ai constaté que ces villes "voyageuses" sont un vrai problème pour la gestion des cartes car elle renseigne automatiquement les nouvelles routes créées et donc la ville "fantôme" devient une ville réelle sur la zone.
Je pense qu'il est urgent de supprimer toutes les villes en doublons (ou plus) de France (~4000) en les remplaçant (ou en les créant) associées à leur département.
Ainsi, moins de risques de voir des villes comme Laval d'être présente de la Mayenne à l’Isère puisqu'il n'y aura plus que les villes Laval (53) et Laval (38) et aucun lien entre elles
Cela aura également l'avantage de renseigner la base des villes et donc d'être présente dans le cartouche lors des mises à jour.
Pour ma part, j'ai terminé mon département (37) pour toutes les villes ayant un doublon en France et vais continuer sur départements voisins

Pour faire cela, à partir des fichiers INSEE, j'ai réalisé un fichier qui peut recense tous les doublons de France et qui peut être fourni en MP aux personnes qui souhaiteraient faire de même sur leur zones.
J'ai également fait un fichier de toutes les communes de France avec le libellé exact selon le Wiki (avec ou sans le département selon le cas). Cela peut peut-être intéressé les modos pour la mise à jour de la base "Waze".
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
J'ai vu ce topic, mais en attendant que cela soit bloqué, les villes en doublons vont continuer d'apparaitre sous leur nom usuel.
Si les villes en doublon ont été saisies correctement une fois dans la base, les villes (+ Dp) seront présentées dans la liste déroulante et seront vraisemblablement sélectionnées en lieu et place du nom usuel.
Pour reprendre l'exemple de Prades
Si lors de la saisie d'une nouvelle rue dans Prades on présente :Prades (07),Prades (09),Prades (43),Prades (66) ,Prades (81), Il y a alerte immédiate qu'il y a plusieurs Prades en France et donc qu'il faut choisir celle de son Dp.
de plus, toute nouvelle route créée hors de Prades ne prendra pas automatiquement le nom de Prades.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Bonjour,
Une petite question concernant les mises à jour des noms de ville.
La live card actuelle est annoncée comme prenant en compte les modifications faites jusqu'au 16 septembre.
Pourtant des noms de villes que j'ai corrigé le 11, ne sont toujours pas actifs sur la "live Card".
Il semble que le recalcul des noms de ville (et des polygones associés) soit dissocié des mises à jour concernant les routes.
Quelqu'un connait-il la fréquence de ces mises à jour de noms de villes?
Cela est particulièrement gênant, lorsque l'on cherche à supprimer des problèmes de villes "errantes" et que l'on ne connait la prise en compte des corrections que l'on a apporté.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Sans doute que quelqu'un l'a déjà effacé.
Mais vu que le traitement des villes n'est pas instantanée, le nom va rester positionné à cet endroit jusqu'au prochain traitement des villes (dont on ne sait la fréquence).
La seule modification de nom de ville que j'ai vu rapide, ce sont les remplacements fait directement dans la base via le listing de Shirlig
Apparemment, les effets sont immédiats dans la carte d'édition (pour la "live map", je ne sais pas)

Shirlig donne le lien en page 3 de ce topic.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Bonjour Luc,
lgibert wrote: Et je ne peux le mettre sur le google doc car je n'ai rien à mettre dans la deuxième colonne du document.
Aucun problème, cette demande à déjà été faite à de nombreuses reprises (le Havre, Louvigny, Paris), les admins connaissent parfaitement le problème et savent quoi faire.
Quand j'ai ce problème je mets la ville ville en première colonne et "Error :More than one city match" en "user comments" et ça passe.
Par contre actuellement, çà prend parfois un peu de temps avant que cela soit traiter.
Je pense qu'il ont d'autres priorités (problèmes ;) ) à traiter.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
cvsafab wrote:Beaucoup de noms de villes fantaisistes sur la région du Havre (76) :
- Criqueto au lieu de Criquetot
https://world.waze.com/cartouche_old/?z ... FFFFFFTTTT
Dans le cas présent, c'est un petit bug d'affichage, la ville renseignée est bien Criquetot.
par contre, Il n'y a pas officiellement un Criquetot en Seine maritime, mais quatre : Criquetot-l'Esneval, Criquetot-sur-Ouville, Criquetot-le-Mauconduit, Criquetot-sur-Longueville qu'il convient de renseigner dans leur ville respectives.
Faute de quoi, on verra bientôt apparaitre une grande ville Criquetot qui regroupera les 4.
J'ai fait la modif pour Criquetot
cvsafab wrote: - Octeville sur Mer apparait 2 fois :
https://world.waze.com/cartouche_old/?z ... FFFFFFTTTT
Cela vient du fait que toutes les rues n'ont pas été nommer avec la même orthographe.
Pour waze, chaque orthographe différente correspond à une ville différente.
J'ai fait la correction, mais celle-ci n'apparaitra que lors de la prochaine reconstruction des villes.
cvsafab wrote: - Quand on passe près de Cauville, on voit apparaitre Bénouville (qui n'est pas ici) sur le client... et pas sur le cartouche... J'ai également vu dans la région la ville de "Eu" sur le client alors qu'elle n'est pas dans ce dpt...
Pour Bénouville, j'ai fait la correction il y a quelques temps et devrait disparaitre sur la prochaine carte.
Pour Eu, je n'ai rien vu (peut-être que la modification est déjà faite)
cvsafab wrote: Par ailleurs, il y a des erreurs de routes sur cette zone, dues au fait que la photo satellite n'est pas à jour. https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... TTTTFTTTTT
du coup, je n'ose rien toucher :?
Là, je peux rien faire , faut connaître pour agir
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Je ne pose jamais la question de l'orthographe d'une ville.
Je tape la ville sur la site de l'INSEE qui me sort directement la bonne orthographe, ensuite Copier-Coller
Ainsi tous les caractères spéciaux sont corrects : Majuscules, Tirets, Accents.
Et en plus on sait s'il faut ajouter (ou non) le numéro du département.

Et on est parfois surpris sur le nom réel d'une ville qu'on pensait connaître:
- Nom d'usage périmé
- Lieudit que l'on pensait être une commune
- Regroupement de communes
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM