Les annonces a consulter systématiquement
Post by milkyway35
Le E10 (éthanol) est différent du Sp95-E10

Le sp95 va disparaître au profit du SP95-E10 comme le super à été remplacé par le sans-plomb.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Mea-culpa, j'ai trompé :mrgreen:
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Ceux qui veulent donner leur avis, j'ai activé un vote durant 30 jours.

J'y avais pas pensé mais c'est vrai que le GPL peut être un solution. Par conte les GPListes vont pas être content. Reste à savoir s'il y en a
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Rappel, Le vote se terminera le 10 février.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Derniers votes aujourd'hui
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by Mycrophage
Hy,

If you can use SP95-E10, you can use SP95, so why do we wanna suppress SP95 for SP95-E10...

If you can't use SP95-E10, no way, you won't find any prices...

So to my mind we have to use SP95 for E10 or for SP95 only. But we "can't" use only SP95-E10...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
Pour information aux francophiles :
- Il y a déjà de l'éthanol dans le SP95
- Le SP95, qu'il soit E10 ou pas reste du SP95, seule la proportion d'éthanol change.
- Toute voiture capable d'utiliser du SP95E10, peut utiliser du SP95.
- Certaines anciennes voitures ne peuvent pas utiliser d'E10
- La majorité des stations proposent ou l'un ou l'autre (je suppose), garder le terme le plus générique serait judicieux
- Pour les stations proposant les 2, je vous suggère d'adopter le même raisonnement que pour les stations proposant du Diesel et du Diesel Premium (Excellium ou autre)... Pour ma part, je remplis le moins cher (le but étant de trouver les prix bas), libre à chacun de choisir en fonction de l'écart avec le "Premium" en station.
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
milkyway35 wrote:Le E10 (éthanol) est différent du Sp95-E10
Le sp95 va disparaître au profit du SP95-E10 comme le super à été remplacé par le sans-plomb.
Alala, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
Le E10, ou SP95-E10, c'est la même chose... A ne pas confondre avec l'E85...

Pour information :
- le chiffre de SP95 ou SP98, correspond à l'indice d'octane. Cet indice correspond à la proportion d'un mélange en isooctane et n-heptane. Il est utilisé pour caractériser la résistance d'un carburant au phénomène de cliquetis (auto-inflammation, présent uniquement dans les moteurs essences). L'isooctane aurait un indice d'octane de 100 (et serait donc très résistant à l'auto-inflammation), et le n-heptane un indice de 0 (tout l'inverse donc)
- Le SP95 (E10 ou pas), procure la même résistance au cliquetis qu'un mélange contenant 95% d'isooctane et 5% de n-heptane.
- Le SP98, procure la même résistance au cliquetis qu'un mélange contenant 98% d'iso-octane et 2% de n-heptane.
- Le SP95 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol.
- Le SP95 E10, en contient 10%.
-> Attention à ne pas confondre % d'éthanol et % d'isooctane...
- L'éthanol apporte une diminution des gaz à effets de serre.
- L'indice d'octane renseigne sur la résistance au cliquetis.
- Le SP95 E10 est un mélange contenant 90% d'essence sans-plomb 95 et 10% d'Ethanol
- L'E85 est un mélange contenant 85% d'éthanol et 15% d'essence sans-plomb 95 (le moteur doit alors être concu pour...)
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
jacktpt wrote:Bien sur, vous me direz, "prenez do S98!". Oui, je pourrais, d'ailleurs l'état (pour les impôts) et l'industrie pétrolière en seront ravis. Mais mon porte monnaie beaucoup moins, et le but de cette fonctionnalité c'est de plaire à nos porte monnaie!
Salut,
Sans animosité, mais il faut bien souligner la différence entre ton porte-monnaie et nos portes-monnaies (ce qui inclue le tien et celui des autres)
jacktpt wrote:J'ai regardé et il semble que presque 50% des voitures à essence en France sont dans le même cas. Ors, en région parisienne, presque toutes les stations on passé à l'E10 ce qui fait qu'il est très compliqué de trouver du S95.
Depuis les bonus, le parc automobile français a probablement évolué. Je ne pense pas que les stations services seraient passées à l'E10 exclusif si 50% des ventes d'essence risquaient de disparaitre en même temps...
jacktpt wrote:Bien sur, vous me direz, "prenez do S98!".
Non, l'objectif n'est pas de te pénaliser toi particulièrement, mais de rendre service à un maximum, ce qui, compte tenu des possibilités, en laissera forcément sur la touche...

Que diras-tu au prochain Wazer qui viendra réclamer le GPL ?
- Qu'il est minoritaire donc que toi tu peux économiser mais pas lui ?
- Qu'il a déjà une autre appli pour ça ?
- Que ceux qui sont à l'E85 sont dans le même problème ?

Si on suis le raisonnement des proportions de ventes, autant mettre le Diesel et le Diesel Premium puisque c'est le carburant préféré des français... :roll:

Le problème vient du fait que mettre SP95 et E10, ramène à mettre 2 carburants à même indice d'octane... Et supprimer un carburant différent.

Je n'ai pas la solution, j'expose simplement d'autres points de vue.
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..