Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Les annonces a consulter systématiquement

Locked

Quels carburants sur Waze ?

Poll ended at Sun Feb 10, 2013 5:34 pm
SP95/SP95-E10, SP98, Gazole, GPL
8
21%
SP95, SP95-E10, SP98, Gazole
13
34%
SP95-E10, SP98, Gazole, GPL
3
8%
SP95, SP98, Gazole, GPL
14
37%
 
Total votes: 38

[vote] Your help with fuel types in France

Post by orit_y
Hi All,

My name is Orit, Project Manager-Localiztion at Waze.
I received a request to add the fuel type E10, but that means one of the current fuel types will be deleted since we can only support a total of 4 fuel types per country.
Should we add the E10? if so, what fuel type should be deleted instead?
I would appreciate your feedback in this matter.

Thanks for your help,
Orit
orit_y
Posts: 120
Has thanked: 22 times
Been thanked: 144 times

POSTER_ID:9752814

1

Send a message

Post by no1ne
oui mais comme on est en France y'en à toujours pour contester/raler
et nombre de station on des panneaux de tarif dans l'ordre95 98 GO GPL
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
pas près d'arriver avec la disparité des tailles d'écran
regarde l'envoie de rapport sur un galaxy mini (pas de bouton [send] ) :roll:
Capture d’écran 2013-01-13 à 00.45.06.png
(23.21 KiB) Downloaded 1170 times
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
ben ça dépend comment est bâti la base de Waze, on a déjà eu des surprises :roll:
maintenant je pose les questions avant :mrgreen:
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
Remplacer le GPL par le S95-E10 en France ne vat-il pas poser des problèmes au wazers frontalier?
tant pour les français que pour les autres
Sinon ça m'indiffère je roule à l'huile de friture (avec de l'ironie dedans)
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by NitroFuel
pierreafeu1305 wrote: where did you find this number?
As tcm33 said, there is a governmental website ! ;)
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
I just used it with a focus on department 69-Rhône
Mycrophage wrote: Pour les stations proposant les 2, je vous suggère d'adopter le même raisonnement que pour les stations proposant du Diesel et du Diesel Premium (Excellium ou autre)... Pour ma part, je remplis le moins cher (le but étant de trouver les prix bas)
+1 C'est ce que je fais actuellement, le but de la fonction est de détecter les carburants les moins chers.
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
I guess tcm33 is right. It really depends on where you live.
It seems that major cities mostly have SP95-E10 and more and more...
For example, in Lyon and its outskirts, I would say that less than half of the gas stations sell only SP95. Most of them sell SP95-E10 or both SP95 & SP95-E10.

How about other major cities ?

Can't we just indicate in Waze both of them in the same square ?
"SP95/SP95-E10"
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Hi Orit,

Currently, there are in France :
- 3 gasolines : SP95, SP98 and SP95-E10 (which includes 10% ethanol fuel and is replacing the traditionnal SP95, but old cars are not compatible with it, so SP95 is maintained)
- 1 diesel fuel
- 1 liquefied petroleum gas, the GPL

I prefer to let Country Managers, Area Managers and Waze Champs to advice which 4 types to list in Waze.

My understanding is that SP95-E10 is the most commercialized now (SP95 is only existing in few gas stations and its price is close to SP95-E10).

Best regards,
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by myriades
Bonsoir.

Je n'ai pas lu les 7 pages, mais je penses que le vote a été mal fait!

Il aurait fallu faire un vote pour chaque carburant, et non pas pour 4.
Raison? combien d'entre vous utilisent 4 carburants? Voter pour celui que vous utilisez le plus aurait été plus judicieux. Ce sondage me parait donc incohérent.

Cdt, Myriades
myriades
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 575
Has thanked: 113 times
Been thanked: 122 times
Send a message
Le guidage vocal et Lieux! What else ;p
CM France | AM Finistère | RUR : 1552
WME Places Tools 0.9 - WME Camera Eraser 0.5.1 - WME UR réponses types 1.2 - WME Map Nav 0.2.3
[img]https:///LPzOT[/img][img]https:///hh75S[/img]https://imageshack.com/a/img849/8787/a8dx.png

Post by Mycrophage
L'objectif du vote n'était pas de connaitre les carburants les plus utilisés par les Wazers, mais les carburants les plus représentatifs de l'utilisation française, afin de toucher un public le plus large possible avec un choix de 4 carburants.

Tout le monde aurait préféré voir son carburant se retrouver spécifiquement dans la liste, mais ce n'est pas possible, il faut donc faire des concessions les moins embêtantes possibles :
- 2 carburants sans-plomb avec indice d'octane respectifs
- 1 carburant diesel
- 1 carburant GPL

A l'heure actuelle, l'E10 est assimilé à du SP95 et les véhicules nécessitant spécifiquement du 95 tendent à se faire de plus en plus rare (le pourcentage d'éthanol utilisé aidant à la compatibilité).

L'E85 est en revanche plus rare car il nécessite un moteur adapté à la plus grande quantité d'éthanol, même si au final la part restante est également du SP95...

Il manque également l'électricité, ainsi que les carburants "premium"... A l'heure actuelle Waze, à défaut d'être exhaustif, se veut couvrant la majorité des cas. Cette majorité est représenté dans ce vote... quand on sait la proportion de véhicules roulant au mazout en France, on peut aussi se demander pourquoi le diesel n'est pas plus représenté premium et normal, mais c'est ainsi pour le moment...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..