Post Reply

Un Peu perdu sur l'editor

Post by nounous-
Bonjour la communauté,

Je viens de rejoindre récemment la communauté Waze, j'ai fait quelques modifications via l'editor, mais ces dernières ne sont pas prises en compte. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment sont prises en compte les validations où m'orienter vers un topic explicatif,

Merci :)
nounous-
Posts: 4
Has thanked: 6 times

POSTER_ID:17402614

1

Send a message
8-)

Post by drslump34
Bonjour nounous- et bienvenue !

Les modifications que tu réalises sur WME sont prises en compte dans l'application Waze dès que les serveurs ont intégré tes modification sur WME. Ceci ne se fait pas en temps réel.
Le temps de prise en compte par les serveurs peut varier, mais normalement, le délai constaté est de 3-4 jours.
Je t'invite à consulter cette page http://status.waze.com/.
Elle indique la dernière prise en compte par le serveur.
Exemple aujourd'hui: le 07/12/2016 à 01:09AM, le serveur a intégré toutes les modifications faites sur WME jusqu'au 04/12/2016 à 12:00 (UTC).
Pour le Maroc, il faut regarder les informations liées au INTL (pour international).
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7960
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 53,0K UR - 889,3K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.1.2 sur OnePlus 12

Post by Nomenclator1677
Bonjour à toi nounous,

Et bienvenue parmi nous ;)

N'oublie jamais, quand tu édites, que les modifications que tu apportes à la carte, ont des conséquences directes sur la manière dont tu (toi et les autres) sera guidé dès lors que les modifications ont été prises en compte.

C'est pour quoi, assures toi de bien lire le wiki qui t'explique en détail la manière de faire dans l'édition.

Également, jettes un œil aux règles particulières d'édition appliquées au Maroc.

Si quelque chose t'échappe, n'hésites pas à poser des questions sur ce forum.

Je te souhaite une très bonne participation dans l'amélioration de la carte et espère pouvoir te compter parmi les contributeurs régulier de ce forum ;)
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
En 1er lieu, la règle est :

"keep it simple" : le but n'est pas de représenter exactement ce qu'il y a (les deux voies, une dans un sens, l'autre dans l'autre sens) mais de représenter en l'espèce une voie en double sens.

En second lieu, tu viens de t'inscrire sur Waze, tu es donc level 1.

Il y a 6 niveaux d'éditeurs : du level 1 au level 6.

Il y a également 6 niveaux de locks.

Tu ne pourras jamais relier un segment que tu créés (avec ton level1) sur un segment locké level5.

Les locks correspondent justement à des niveaux de protection permettant de sauvegarder les segments critiques (en l'espèce la N11 et le rond-point) contre l'action d'éditeurs novices.

C'est pourquoi j'ai modifié ton travail en
-le simplifiant (une voie au lieu de 2 bretelles),
- connectant le nouveau segment au rond-point,
- reprenant le rond-point puisque tu rajoutais une branche (le RP est toujours à recréer quant tu connectes ou déconnectes une branche,
- affectant le sens de circulation (modification des flèches sur TOUTES les voies menant au segment crée) en regardant précisément qu'est ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas.
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Bonjour,

tu ne peux évoluer qu'en éditant.

Ce qui signifie :

- bien connaître les règles d'éditions à partir des sources que je t'ai donné dans mon premier post,
- que tu es limité en édition à ta zone de roulage (c'est-à-dire les zones situées de part et d'autre des routes empruntées).

En conséquence, plus tu roules, plus tu as de droits, plus tu peux éditer.

Cependant, tes éditions doivent être conformes aux règles standards d'édition (conforme au wiki et aux règles particulières du Maroc).

Je rappelle que plus de 90 % des segments créés ou à créer (surtout au Maroc où il reste énormément de choses à faire) ne sont pas lockés et sont donc libre d'éditions.

C'est ce maillage qui te permettra d'évoluer plus que de chercher à refaire ce qui est déjà fait (notamment les segments lockés)

Bien entendu, si tu rencontres des problèmes dans tes déplacements avec des éditions non conformes à ce qui existe tu peux toujours demander l'aide d'un éditeur chevronné, sur ce forum.
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by nounous-
Merci pour vos retours,

J'ai rectifié un peu quelques erreurs dans mes trajets quotidiens. Par contre y'en a un que je n'arrive pas à réaliser :

Sur ce tronçons


Le status initial :


[img]i68.tinypic.com/jr32og.jpg[/img]

J'ai voulu le modifier comme cela :

[img]i68.tinypic.com/2r6dv76.jpg[/img]

Mais je reçois ce message d'erreur :


[img]i67.tinypic.com/fksj9x.jpg[/img]



J'ai beau cherché mais je ne trouve pas comment réaliser cette correction,

Merci pour votre aide :)
nounous-
Posts: 4
Has thanked: 6 times
Send a message
8-)

Post by nounous-
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos explications, Je "crois" que le schéma m'est assez clair maintenant :D

Comment fait-on pour évoluer dans les levels d'édition ?

Merci beaucoup
nounous-
Posts: 4
Has thanked: 6 times
Send a message
8-)