Locked

TTS sur radar

Post by Nomenclator1677
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, les radars "parlent" c'est-à-dire ont un TTS spécifique qui permet le signalement du contrôle de vitesse pour les conducteurs.

Ce signalement peut se faire de plusieurs manières :

- soit de manière permanente, le signalement se met en route dès que le conducteur rentre dans la zone de contrôle,

- soit de manière ponctuelle, le signalement ne se mettant en route que si le conducteur dépasse la vitesse limite autorisée en entrant dans la zone de contrôle.

Waze nous demande ce que nous préfèrons : personnellement j'aurais plutôt tendance à choisir le signalement ponctuel, c'est-à-dire quand le conducteur dépasse la vitesse autorisée.

Qu'en pensez-vous ?

Ma réponse doit être donnée dans les quelques jours donc si je n'ai pas de réponse décisive, c'est cette dernière solution que je privilégierais.
 
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times

POSTER_ID:5572158

1

Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by ChupaXL
Personnellement, et avec les nouveaux radars, je serais plus content d'avoir une annonce qu'un radar est devant moi que d'avoir la notification un peu en retard (en plus avec la distance de flash du radar qui est proche des 400m).

Donc pour moi, le fait d'être prévenu en avance par rapport au radar ne me laissera pas dans le doute, et en particulier certaines personnes qui ont le pied droit prêt à toucher le plancher.
ChupaXL
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 141
Has thanked: 25 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by ChupaXL
Nomenclator1677 wrote:
ChupaXL wrote:...
Donc si je comprends bien, tu préfèrerais celle-ci ?
Nomenclator1677 wrote:- soit de manière permanente, le signalement se met en route dès que le conducteur rentre dans la zone de contrôle,
Oui, exactement.
ChupaXL
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 141
Has thanked: 25 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by drslump34
Personnellement, je préfère l'alerte permanente.
On n'est pas à l'abri de rouler à la vitesse correcte, et faire un écart par inattention dans la zone. Comme j'ai moyennement confiance dans la perfection des algo de Waze sur certains sujets...

Mais cela ne reflète que mon ressenti de conducteur français, et ne se substitue pas à l'avis de la communauté marocaine.
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7960
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 53,0K UR - 889,3K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.1.2 sur OnePlus 12

Post by Nomenclator1677
ChupaXL wrote:Personnellement, et avec les nouveaux radars, je serais plus content d'avoir une annonce qu'un radar est devant moi que d'avoir la notification un peu en retard (en plus avec la distance de flash du radar qui est proche des 400m).

Donc pour moi, le fait d'être prévenu en avance par rapport au radar ne me laissera pas dans le doute, et en particulier certaines personnes qui ont le pied droit prêt à toucher le plancher.
Donc si je comprends bien, tu préfèrerais celle-ci ?
Nomenclator1677 wrote:- soit de manière permanente, le signalement se met en route dès que le conducteur rentre dans la zone de contrôle,
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
drslump34 wrote:Personnellement, je préfère l'alerte permanente.
On n'est pas à l'abri de rouler à la vitesse correcte, et faire un écart par inattention dans la zone. Comme j'ai moyennement confiance dans la perfection des algo de Waze sur certains sujets...

Mais cela ne reflète que mon ressenti de conducteur français, et ne se substitue pas à l'avis de la communauté marocaine.
ok j'en prends note
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Bonjour à tous,

Je viens de demander que le radar soit toujours activé lorsqu'on entre dans la zone comme l'ont demandé les personnes ayant répondues

Merci à vous
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin