Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by Nomenclator1677
Pour pouvoir activer la fonctionnalité des stations services, j'ai besoin des renseignements suivants :

1°) type de carburants : gas-oil, super, sans plomb (type de sans plomb)...
2°) l'écart type de prix : pourrait-on considérer que l'écart irait de 7,00 à 13 dirhams pour avoir une marge ?

Ce qui serait bien à ce propos c'est que vous me donniez l'écart type par rapport aux différents carburants, par exemple :
- de 7 à 10 dirhams pour le gas-oil (me dire quelle appellation est utilisée),
- de 9 à 12 dirhams pour l'essence (mais quel type ?)...

3°) le format du prix : 8.00 ou 8.000 ou encore 08.00...
4°) la devise : dirhams ? quelle abréviation (si abréviation il y a) ?
5°) la mesure de délivrance : litres ? gallons ( :lol: )

Comme vous pouvez le voir, avec ces précisions techniques, nous nous approchons à grand pas de l'activation qui devrait être si utile à tous, pour peu que vous preniez le temps de :

- vérifier l'adéquation de la marque indiquée (pour procéder aux ajustements et modifications nécessaires). S'il y avait des renseignements erronées (par exemple station Afriquia nommée par erreur OiLybia, je vous remercie de poser une UR en précisant la marque. Cela sera d'autant plus facile qu'au moment de faire le plein, vous disposez de quelques secondes n'obérant pas votre temps de conduite ni votre sécurité.
- faire vivre la fonctionnalité en remplissant correctement les prix, pour chaque carburant dès lors qu'ils sont accessibles. A ce propos, plus vous serez fiable, plus l'application aura du succès et moins vous perdrez de temps en courant inutilement après les prix les plus bas pouvant cependant apparaître à l'arrivée comme erronée.
- indiquer systématiquement les stations manquantes avec la bonne marque,

En vous remerciant
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7092
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Pour votre information, au 23 juillet 2016, nous sommes à

1449

stations répertoriées.

Merci encore
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7092
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Nomenclator1677 wrote:Pour pouvoir activer la fonctionnalité des stations services, j'ai besoin des renseignements suivants :

1°) type de carburants : gas-oil, super, sans plomb (type de sans plomb)...
2°) l'écart type de prix : pourrait-on considérer que l'écart irait de 7,00 à 13 dirhams pour avoir une marge ?

Ce qui serait bien à ce propos c'est que vous me donniez l'écart type par rapport aux différents carburants, par exemple :
- de 7 à 10 dirhams pour le gas-oil (me dire quelle appellation est utilisée),
- de 9 à 12 dirhams pour l'essence (mais quel type ?)...

3°) le format du prix : 8.00 ou 8.000 ou encore 08.00...
4°) la devise : dirhams ? quelle abréviation (si abréviation il y a) ?
5°) la mesure de délivrance : litres ? gallons ( :lol: )

Comme vous pouvez le voir, avec ces précisions techniques, nous nous approchons à grand pas de l'activation qui devrait être si utile à tous, pour peu que vous preniez le temps de :

- vérifier l'adéquation de la marque indiquée (pour procéder aux ajustements et modifications nécessaires). S'il y avait des renseignements erronées (par exemple station Afriquia nommée par erreur OiLybia, je vous remercie de poser une UR en précisant la marque. Cela sera d'autant plus facile qu'au moment de faire le plein, vous disposez de quelques secondes n'obérant pas votre temps de conduite ni votre sécurité.
- faire vivre la fonctionnalité en remplissant correctement les prix, pour chaque carburant dès lors qu'ils sont accessibles. A ce propos, plus vous serez fiable, plus l'application aura du succès et moins vous perdrez de temps en courant inutilement après les prix les plus bas pouvant cependant apparaître à l'arrivée comme erronée.
- indiquer systématiquement les stations manquantes avec la bonne marque,

En vous remerciant
je rappelle que tant que je n'aurais pas ces renseignements, le service ne pourra pas être activé!

En outre, à ce stade, je ne sais pas si le Western Sahara sera compris dans la fonctionnalité même si j'ai expressément indiqué au Staff que celui-ci fait de facto (à défaut de l'être de jure) partie intégrante du Maroc. J'ai rappelé que selon les Nations-Unies, de l'ordre des 2/3 du territoire est rattaché au Maroc qui bénéficie des services de l'Administration marocaine.

Et que j'attendais en conséquence que la fonctionnalité soit ouverte également au Western Sahara ne disposant (et ne pouvant en disposer puisqu'à mon sens, ils ne peuvent exister per se) en aucun cas de chiffres précis spécifique à ce territoire.
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7092
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Merci des éléments fournis.

En ce qui concerne, l'abréviation monétaire, je le savais à peu près, mais je souhaitais en avoir confirmation.

Sur la mesure, également . Je ne m'attendais à ce que ce soit exprimé en gallons :lol:
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7092
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Les informations sont parties.

Ce qui signifie que la fonctionnalité ne devrait plus tarder à être implémentée.

En outre, j'ai demandé à ce que l'ajout des différentes marques données soit réalisée. C'est en cours ;)
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7092
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Pour votre information, les marques Inov & Green Oil viennent d'être ajoutées ;)
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7092
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Pour votre information également, au 27 juillet, nous en étions à 1 457 stations répertoriées
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7092
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Merci, je demande à ce qu'elle soient ajoutées ;)

Quelqu'un pourrait il me fournir une liste détaillée des marques présentes au Maroc ? Que nous puissions faire une demande groupée ? car cela demande du temps à chaque fois pour obtenir la mise en place des nouvelles marques.

En vous remerciant tous ;)
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7092
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Pendant que j'y suis, nous en sommes à 1 484 stations répertoriées au 5 août 2016.
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7092
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Enfin, et pour que ce post soit détaché des autres, le staff Waze m'informe qu'il faut compter environ 1 mois pour la mise en place de la fonctionnalité des stations.

En conséquence, celle-ci devrait être activé d'ici la fin du mois d'août.

Également, 3 questions supplémentaires :

1°) le sans plomb ne sera pas répertorié comme tel : en conséquence est-ce que

- SP peut aller ?
- il est associé à un type (SP95, SP98 ou autres ?)

2°) le symbole du prix est exprimé en lettre capital ? du type Dh ? ou dh ?

3°) le prix est exprimé sous la forme 7.20 (par exemple) c'est-à-dire avec 2 décimales exclusivement ?

En vous remerciant ;)
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7092
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin