Post by Nomenclator1677
Effectivement, la province est la référence idéale.

C'était ce que j'ai voulu dire en lieu et place de région.

Mais, malheureusement, comme les choses sont revenues en état, la case "Etat" a disparu :mrgreen:
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Elle ne peut pas être remplie puisque la fonction n'existe pas encore au Maroc.

Et si tu remarques, par défaut, le pays activé est la France quand tu édites. Donc cela fait référence aux States français (départements).

Par contre, il est nécessaire de remettre à chaque création de segment, le bon pays de référence, i. e. le Maroc sinon il y a erreur irrémédiable à l'enregistrement.

Par contre, selon ce que j'ai vu, la création d'un segment au Maroc, validé avec le mauvais pays (France en l'espèce) peut être ultérieurement corrigé avant sauvegarde sans être tenu de revenir à l'enregistrement initial.

Je ne sais pas si mon propos est parfaitement clair cependant ;)
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
C'est ce que j'ai demandé il y a quelques jours au staff avec une rentrée automatique des régions officielles.

J'attends de voir leur réponse. ;)
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by TZM_rider
Je propose qu'on attend surtout un retour des Marocains dans ce débat. Ce sont eux finalement les utilisateurs finals. Selon mon expérience de ~10 ans au Maroc, personne ne fait référence aux régions et sûrement PERSONNE ne connaît leurs numéros. L'utilité pour les utilisateurs serait donc quasiment nulle.
Je vois bien l'intérêt d'une solution simple et pratique mais malheureusement je suis convaincu que les numéros ne sont pas la bonne voie.

Il est dans tous les cas préférable de prendre comme référence les provinces (pas les régions).
Une idée serait que pour les villes / villages secondaires on ne met que le nom en lettres latines plus le nom de la province, par ex. "Ifrane (Azilal)". Ca serait simple et compréhensible.

Attendons d'autres retours !! ;)
TZM_rider
Area Manager
Area Manager
Posts: 716
Has thanked: 247 times
Been thanked: 41 times
Send a message

Post by TZM_rider
Bonsoir,
Pour l'instant je ne peux pas voir la case "Etat" pour un élément sélectionné. Uniquement ville et pays.
Par ailleurs, si cette nouvelle case devient disponible, je propose d'y inscrire la province plutôt que la région. La province est une réelle référence au Maroc pendant que les régions ne sont que très peu connues.
;)
TZM_rider
Area Manager
Area Manager
Posts: 716
Has thanked: 247 times
Been thanked: 41 times
Send a message