Post Reply

Mes Updates Niveau Grand Casablanca

Post by FuTuR-
Bonjour,

Dans ce poste je vais vous informez de mes grands updates des Rues Primaires & Boulevard ...


FuTuR-
Posts: 53
Been thanked: 4 times

POSTER_ID:17486147

1

Send a message
Last edited by FuTuR- on Thu Aug 10, 2017 4:58 pm, edited 1 time in total.

Post by FuTuR-
Bonjour,

j'ai retracé tout le boulevard "La grande Ceinture", il était en double sens, actuellement il est en "Sens A vers B & B vers A).

si vous avez des remarques ou un truc que j'ai loupé, n’hésitez pas a me contacter.

NB : Puisque c'est grand boulevard, je l'ai locké au niveau 2 !

Cordialement
Akram
FuTuR-
Posts: 53
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by FuTuR-
les traversées et les demis-tour ont étés supprimés. (un oubli).

NB: j'ai refait toutes les intersections :

https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... 415&zoom=7

je lis presque chaque jour le wiki, mais n’empêche que pour le début ça se pourrai avoir des erreurs. par la suite viennent les Corrections!

dans les corrections vers Moulay Rachid, les segments laissés en rouge... => c’était prévu de les refaire aujourd'hui de chez moi !. j'ai passé toutes ses journées à corriger et rectifier des trajets.

NB : Je n'ai pas croisé sur WIKI que la suppression d'un segment mène à la suppression des ses données. BREF, sache qu'on apprend de nos erreurs.!



Cordialement
Akram
FuTuR-
Posts: 53
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by FuTuR-
Bonsoir Nomenclator1677

Sincèrement en lisant ton 1er message qui commence avec le mot "BRAVO" j'avais l’impression que tu te moque d'un débutant; j’étais un peu furieux, j'ai consacré des journées pour améliorer et corriger quelques erreurs de ma Zone et les environs. je ne vous cache pas, "j'ai précipité sans que je me concentre suffisamment".

mais d’après ton dernier message, mes idées ont changées:), le temps consacré, les explications détaillés. les exemples donnés...,

Bravo, CHAPEAU BAS Monsieur.

j'en suis sur et certain que ton message ci-dessus fera le bonheur de beaucoup de monde, c'est un leçon.:).

En attendant que je relis attentivement le wiki Waze. auriez vous la gentillesse de bien vouloir revérifier "corriger" mes corrections ci-dessous .?


------------------------------------

- les segments surplus ont étés supprimés https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... 415&zoom=7 ( merci de vérifier si c'est bien simple est correct).

- le nom a été corrigé (Suppression de la virgule).

- la liaison => https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... ,246419432 à été ajouté (Merci de vérifier).

- Rond-poind me semble correcte maintenant ( j'ai supprimé un point de jonction). => https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... 415&zoom=8 ( Merci de vérifier).

- le ségement du sens unique a été aussi corrigé => https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... =246522050

- Une de tes phrases je ne l'ai pas bien compris "en effet, un jour on crée le segment, un autre jour on le valide et enfin le troisième on valide les directions : comme c'est le même segment, c'est 3 fois les points..." . pourriez vous mieux m'expliqué ceci ou me redirigé vers l'explication sur le wiki.?

Encore une fois Merci pour toutes ses explications.!

Cordialement
Akram
FuTuR-
Posts: 53
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by FuTuR-
Bonjour,

Merci :)

Tout d'abord ravi et heureux de faire votre connaissance sur le forum,

Mon but c'est d'améliorer et perfectionner la conduite au Maroc via le GPS Waze. Mais comme vous l'avez déjà dit. "STEP by STEP & Keep it simple"

le segment a été refait et renommé => ICI

Le nommage a été aussi corrigé ICI

j'ai corrigé aussi les directions ICI

J'ai une question, le fait de modifier l’alignement des segments(centrer, tirer, supprimer dans des endroits intitule). j'en fais des dizaines par jours, est-ce que ça peut se compter comme de la tricherie.?

si j'ai bien compris les modifications d'un segment ( Ajout, Alignement, Nommage, Suppression ..) devrons être le même jour ( même Heure ..).

Si je me permet, Vous êtes d'origine d'où.? Vous habitez au Maroc, Casa ? :)

Cordialement
Akram
FuTuR-
Posts: 53
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by FuTuR-
Je trouve bizarre de throttler un compte pour des modifications qui semble correct. surtout se sont des modifications pour l'alignements et aussi la suppression des segments dans des routes qui n’existe pas

- Est-ce qu’il ‘Ya des coordinateurs Marocain bénévole actif.
- Le chat du web est fonctionnel.?

https://img4.hostingpics.net/pics/748825Capture2017.png



Cordialement
Akram
FuTuR-
Posts: 53
Been thanked: 4 times
Send a message
Last edited by FuTuR- on Fri Aug 11, 2017 10:33 am, edited 1 time in total.

Post by FuTuR-
Merci pour toutes ses précieuses informations .

Cordialement
Akram
FuTuR-
Posts: 53
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by Nomenclator1677
Bravo :mrgreen:

Tu as supprimé toutes les données en supprimant les anciens segments. Du coup, il faudra que les utilisateurs - qui d'une manière ou d'une autre - traversent le Boulevard de la Grande Ceinture - attendent la reconstitution des données pour pouvoir avoir un ETA fiable.

Je passe sur les césures de segments inutiles (dans les corrections vers Moulay Rachid, les segments laissés en rouge...

On ne fait jamais cela :evil:

Es-tu certain que le demi-tour est autorisé ?

Es-tu également certain que cette traversée ou celle-ci existent et sont possibles ?

Par contre, je ne vois pas celle-ci!

Lis plus avant le wiki pour ne plus faire d'erreur similaires

Ensuite, un principe : les primary ne sont pas lockées du tout : seules les majors, les freeways et les minors sont lockées
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Effectivement on apprend tous de nos erreurs 8-) et j'en suis le 1er exemple

Cependant, avant que de gravir un sommet, on apprend à grimper petit à petit ;)

Pour revenir à tes éditions :

- en ce qui concerne les segments laissés en rouge, cela ne se fait pas par principe, sinon cela peut être analysé par Waze comme de la triche (et la triche est sanctionnée par la suppression de tes droits à éditer) : en effet, un jour on crée le segment, un autre jour on le valide et enfin le troisième on valide les directions : comme c'est le même segment, c'est 3 fois les points mais surtout cela peut induire d'autres utilisateurs en erreur car ils conduisent et sont guidés. Et l'action (ou les actions) que tu mènes en éditant ont nécessairement une conséquence en terme de conduite.

- ces deux segments comme aussi celui-ci sont inutiles parce que d'une part ils n'existent pas dans la réalité, mais que de surplus, la règle est "Keep it simple" : on fait le plus simple possible pour ne pas surcharger inutilement la carte. C'est pourquoi toute édition doit être certaine dès lors que tu connais le terrain.

ici, il est possible de traverser puisqu'il n'y a ni terre-plein central ni ligne blanche. A toi de déterminer si toutes les directions (Nord vers sud, sud vers Est... )sont autorisées...

La liaison semble également permise ici

Tu as également un problème de nommage : "Boulevard de la Grande Ceinture," ce qui donne une fois enregistré : "Boulevard de la Grande Ceinture,," (tu as donc rajouté une virgule dans ton nommage, ce qui ne doit pas être fait).

Dans ton nommage, tu dois te contenter de mettre "Boulevard de la Grande Ceinture". Ils sont bons ici

Egalement, ce rond-point a été modifié par toi : tu as supprimé les anciens segments et raccrochés les nouveaux sans te soucier de refaire le rond-point : du coup, les utilisateurs passant par celui-ci peuvent avoir des erreurs de guidage (instruction). La règle est de refaire le rond point dès lors que tu décroches au moins un segment pour ne pas entraîner lesdites erreurs.

Ce segment est faux : il est nécessairement en sens unique dans le sens Nord-Sud)

J'ai corrigé tout à l'heure les liaisons entre les 2 primaries est/ouest et ouest/est (par exemple ici) que tu avais mis en primary alors qu'ils vont de pair avec les voies dont ils sont la continuation (en l'espèce des rues, donc ils doivent être en qualification "Rue")

Veille à ce qu'il n'y ait pas de node inutiles comme ici. Cela ne sert à rien et de plus alourdit les serveurs inutilement, induisant des effets en temps de réponse si tout le monde dans le monde entier fait de même

Que sont les bâtiments au Sud de ce segment dans l'enclos? Tu es du coin, tu sembles le connaître parfaitement donc renseigne le correctement...

L'édition n'est, comme tu le vois au travers de la critique que je viens de t'en faire, pas si simple que cela : on apprends et on progresse ;)
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Bonjour,

1) J'ai commencé à vérifier :

- Tu as une erreur ici. Le segment est nommé "Boulevard de la Grande Ceinture" alors qu'il devrait être nommé "Boulevard du Golan". Et tant qu'à faire, tu peux en profiter pour rajouter la vitesse '60"

- Tu as corrigé le nommage de ces segments mais pas ceux-là

- J'ai refait le rond-point ici car un node inutile (une césure), reste des précédentes modifications subsistait. De plus je l'ai mis en "lock automatique1" au lieu de le laisser locké "1" car :

- le lock "1" restera 1 quel que soit le niveau de trafic ultérieur,
- le lock "automatique1" quant à lui évolue selon le trafic : si dans l'avenir un trafic beaucoup plus important devait survenir, alors il évoluerait automatiquement pour monter jusqu'à "automatique 5" sans que nous ayons à intervenir mais serait alors protégé de toute modification hasardeuse.

J'ai vu que tu avais finalement rajouté les 3 segments ici. Bravo, ils manquaient puisque tu avais corrigé cette zone ;)
Par contre, n'aurais tu pas le droit de pénétrer sur le parking en venant du Nord Est ? Si tant est que tu n'ais pas le droit d'y pénétrer en provenance du Sud-est

C'est tout ce que j'ai à dire sauf des choses que j'aurais pu omettre ;)

2) En ce qui concerne mon post : j'étais furieux et énervé : furieux compte tenu des erreurs innombrables que j'avais vu, énervé car j'avais passé le début de ma matinée hier matin à corriger des nodes inutiles que tu avais laissé derrière toi vers Moulay Rachid (+ de 210). Et la perte des données sur les segments supprimés en si grand nombre m'a encore plus énervé alors que nous passons notre temps - les éditeurs dévoués de Casablanca et nous tous qui avons accès à la ville - à améliorer la carte, non à la faire régresser.

Donc toutes mes excuses pour cette réaction un peu vive que tu as pu effectivement mal ressentir. Ce n'était pas une moquerie, plutôt un sentiment de gâchis alors que je n'avais eu de cesse de t'inciter à lire le wiki.

Pour les points et les segments laissés en rouge je te laisse regarder le wiki. Cependant de fameux éditeurs - souvent sud américains - n'ont eu de cesse de perfectionner les systèmes de triche pour gagner encore plus de points.

Du coup, sur des centaines, des milliers de segments, ils pratiquaient cette technique d'édition qui consistait à avoir une édition par jour (création le 1er jour, changement de sens le 2ème jour, validation des segments le 3ème jour, mise en place des directions le 4ème jour... tout cela pour gagner des points indus. (si tu fais cela sur des centaines de milliers de segment, je te laisse calculer le nombre de points indus gagnés) Résultat : ils ont été sanctionnés par l'exclusion de la communauté Waze pour triche car au final, rien de tangible ni de bénéfique pour la communauté ne résultait de leur action.
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin