Locked

Lockage des primaries

Post by Nomenclator1677
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur une ville dont les primaries ont été systématiquement - et sans raison (si ce n'est pour faire le plus de points possible) - lockées level2

Je rappelle à tous les niveaux de locks :

- level6 pour la TAH 1,
- Level5 pour les freeways (Ax), nationales (Nx & xx) et régionales (Rxxx),
- Level4 pour les provinciales (Pxxxx),
- level3 pour les bretelles d'accès.

Les primaries & street doivent être systématiquement laissées en lock automatique1.

En dehors de ces axes, aucune route NE PEUT et NE DOIT être lockée sauf cas très particulier (sur décision des CM ou sur demande d'un éditeur exprimée auprès d'un CM)

L'éditeur qui serait pris en train de jouer à ce jeu pour augmenter son compteur de point serait immédiatement et définitivement banni.

A bon entendeur salut
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times

POSTER_ID:5572158

1

Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by ChupaXL
MaximKiev wrote:Bonjour à tous,

Il me semble important de proposer un changement de cette règle.

Phase 1
A ce stade, baisser le niveau de lock pour les provinciales (Pxxxx) de level4 à level3.
Le but est d'améliorer notre réseau tertiaire avec nos éditeurs L3 sans intervention préalable des éditeurs de plus haut niveau.

Phase 2
Baisser le niveau de lock pour :
- les freeways (Ax), nationales (Nx & xx) et régionales (Rxxx) de level5 à level4.
- la TAH1 (N1/N6) de level6 à level5.

Et tout cela afin de :
- dépasser l'obsolescence de la carte du Maroc,
- faciliter la vie des éditeurs existants,
- et promouvoir la motivation des nouveaux éditeurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Je suis du même avis que MaximKiev. Le lockage de toutes les routes à ce niveau ne nous permet pas d'effectuer quelques changements, dont notamment l'ajout de segments à des routes...
Quand je viens de venir sur Waze en tant qu'éditeur, j'ai tout d'abord remarqué que nous n'avions pas accès à la majorité des segments, et j'ai également remarqué que le niveau 3 n'avait aucune utilité, vu que les routes sont soient delockées en L1, soit lockées en L4 et plus.
ChupaXL
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 141
Has thanked: 25 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by drslump34
Mes préconisations s'il fallait changer (et je pense qu'il le faut):

- Level6 pour la TAH 1,
- Level5 pour les freeways (Ax), nationales (Nx & xx)
- Level4 pour les régionales (Rxxx),
- Level3 pour les provinciales (Pxxxx), et les bretelles d'accès.

Je pars du principe que le L4 s'atteint avec beaucoup de patience, et ceux qui en ont fait l'exercice ne sont pas là pour nuire à la carte, et le risque pour le réseau Régional est très faible.
Je pars du principe que le L3 s'atteint avec de la persévérance, et ceux qui en ont fait l'exercice ne sont pas là pour nuire à la carte, et le risque pour le réseau Provincial est maîtrisé.
Dans tous les cas, les changements préconisé pour ma part sur les Rxxx et Pxxx n'induiraient qu'un pourcentage de risque de "saccage" volontaire ou non de la carte proche du néant, et n'oublions pas que ce sont les locaux qui veulent faire le bien pour l'utilisation et la pertinence de Waze dans leur propre pays. Je suis donc favorable à un compromis raisonnable.
Voilà, j'ai donné mon avis.
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7960
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 53,0K UR - 889,3K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.1.2 sur OnePlus 12

Post by El_pollo_rey
Bonjour à tous

Après qq temps de non présence (forte activité à mon travail) je rebondis sur ce post, et je suis d'accord avec JP.

Je comprends les frustrations de certains éditeurs pour les lockages, mais ceux sont des règles qui ont été définies dans le but de protéger les axes importants.
Trop d'erreurs ont pu être faites par de jeunes éditeurs.

La seule chose que je pourrais vous dire, comme tout bon éditeurs étant passés par la, est d'évoluer avec le temps en faisant de bonnes éditions.
Vous serez ainsi récompensé en montant dans les levels et vous n'aurez plus ce soucis ;)

A bientot
El_pollo_rey
Area Manager
Area Manager
Posts: 868
Has thanked: 91 times
Been thanked: 99 times
Send a message
https://s.waze.tools/c6.pnghttps://s.waze.tools/s0400.png

CM = Maroc (Marrueco)
AM = Colombes (92) (France)
AM = Provincia de Santo Domingo (Republica Dominicana)
AM = Puerto Plata - Cabarete (Republica Dominicana)

Post by hamehdi
Bonjour,

Je soutiens cette proposition
hamehdi
Map Editor - level 2
Map Editor - level 2
Posts: 71
Has thanked: 57 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by MaximKiev
Bonjour à tous,

Il me semble important de proposer un changement de cette règle.

Phase 1
A ce stade, baisser le niveau de lock pour les provinciales (Pxxxx) de level4 à level3.
Le but est d'améliorer notre réseau tertiaire avec nos éditeurs L3 sans intervention préalable des éditeurs de plus haut niveau.

Phase 2
Baisser le niveau de lock pour :
- les freeways (Ax), nationales (Nx & xx) et régionales (Rxxx) de level5 à level4.
- la TAH1 (N1/N6) de level6 à level5.

Et tout cela afin de :
- dépasser l'obsolescence de la carte du Maroc,
- faciliter la vie des éditeurs existants,
- et promouvoir la motivation des nouveaux éditeurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
MaximKiev
Coordinators
Coordinators
Posts: 1003
Has thanked: 165 times
Been thanked: 82 times
Send a message
Community Coordinator for Morocco 🇲🇦
Country Manager: Morocco + Western Sahara
Join Moroccan Telegram Group, Wazeopedia

Post by MaximKiev
Bonjour à tous,

La réponse de JP n'est pas évident comme texte.
"Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin".

JP, pourriez-vous répondre à notre proposition un peu plus clairs. Nous ne sommes pas français en majorité.

Merci de répondre :
1. Routes mineures, provinciales (Pxxxx) - level 3 - Oui ou Non
2. Routes majeures, freeways (Ax), nationales (Nx & xx) et régionales (Rxxx) - level 4 - Oui ou Non
3. La TAH1 (N1/N6) - level 5 - Oui ou Non.

Cordialement
MaximKiev
Coordinators
Coordinators
Posts: 1003
Has thanked: 165 times
Been thanked: 82 times
Send a message
Community Coordinator for Morocco 🇲🇦
Country Manager: Morocco + Western Sahara
Join Moroccan Telegram Group, Wazeopedia

Post by Nomenclator1677
Bonjour à tous,

Malgré les pressions subies depuis quelques jours pour modifier le système, j'ai pris le temps de bien réfléchir avant que de répondre à cette proposition.

Je me suis aperçu qu'elle n'apportait rien à l'avancement de la carte et n'apporterait rien à ce sujet si ce n'est la division.

Je peux comprendre le sentiment de frustration des jeunes éditeurs d'autant plus si on l'excite en permanence car toucher aux niveaux de locks est un sujet passionnel qui ne peut qu'opposer les tenants d'une protection v/ les jeunes éditeurs v/ les contempteurs du système, ces derniers ne tentant même pas de comprendre et de le protéger pour le bien de tous.

Malgré tout, le seul argument consistant purement et simplement à acquiescer sans pour autant apporter d'éléments complémentaires et/ou supplémentaires - pour intéressant qu'il soit - n'est cependant pas suffisant pour emporter une décision s'agissant d'un sujet d'une importance cruciale comme celui-ci.

En effet, par un message personnel sur Telegram, Maxim m'a démontré que le système actuel, pour imparfait qu'il soit, peut parfaitement continuer ainsi.

A l'aide de quatre photos portant sur le spectre des locks fixés (que vous trouverez ci-joint) il m'a parfaitement démontré que le lockage actuel était constitué de tellement de trous, qu'il ne servait à rien de le changer.
Le fait que le système soit constitué de trous permet ainsi à chacun des éditeurs de ne pas être entravé outre mesure dans ses éditions.

En outre, l'argument principal tenant à faciliter les éditions des jeunes éditeurs n'est absolument pas péremptoire sauf, ainsi que je l'avais exprimé, à ramener l'ensemble des segments lockés à 1 : Maxim comme Christophe m'ont démontré vertement l'impossibilité de la chose.

Enfin :

- il était impossible d'abaisser à 5 la TAH1,
- pour les autoroutes et les Majors qui constituent l'ossature du réseau, le niveau 4 des éditeurs n'est pas suffisant pour le mettre à l'abri,
- pour les Minors, le niveau 3 proposé n'aurait strictement rien changé pour les jeunes éditeurs.

En conséquence, abaisser les niveaux de protection pour ne pas faciliter substantiellement le travail des jeunes éditeurs n'a pas de sens.

De plus,
MaximKiev wrote:Le but est d'améliorer notre réseau tertiaire avec nos éditeurs L3 sans intervention préalable des éditeurs de plus haut niveau
l'absence d'intervention des éditeurs de plus haut niveau est un non-sens.

Car, pour la pertinence de la carte, la connaissance des nouveaux éditeurs comme des jeunes éditeurs, le dialogue permanent à l'intérieur de la communauté, nous avons besoin que ce dialogue existe.

D'autant plus que je n'ai pas connaissance que des éditeurs aient été entravés dans leurs éditions par l'absence ou le retard apportés à leurs demandes de délocks. BIen au contraire les demandes de délocks sont en tout temps parfaitement suivies et dans des délais raisonnables.

Je remercie cependant MaximKiev de sa proposition car elle montre que son souci d'apporter une contribution à la construction et au développementde la communauté est exemplaire.

Je remercie tous les éditeurs qui ont répondu de leur contribution au débat et à la qualité de celui-ci pour le bien de Waze Maroc.
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
Attachments
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
MaximKiev wrote:Bonjour à tous,

La réponse de JP n'est pas évident comme texte.
"Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin".

JP, pourriez-vous répondre à notre proposition un peu plus clairs. Nous ne sommes pas français en majorité.

Merci de répondre :
1. Routes mineures, provinciales (Pxxxx) - level 3 - Oui ou Non
2. Routes majeures, freeways (Ax), nationales (Nx & xx) et régionales (Rxxx) - level 4 - Oui ou Non
3. La TAH1 (N1/N6) - level 5 - Oui ou Non.

Cordialement
Si tu prenais le soin de lire, la réponse est non, aux 3.

Mais pour difficile que te semble ma réponse, il était nécessaire d'apporter une réponse élaborée.
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Red1Fes
Bonjour Maxime,
Tout d'abord je vous remercie pour cette initiative.
Je suis tout d'accord avec toi, les éditeurs devraient être aidés et encouragés.
Verrouillage plus haut ne font que compliquer le développement rapide de la carte. et la démotivation des nouveau éditeur donne fin à son continuité.
j'espère que le forum et le chat devient plus actif et bien collaborer entre les éditeurs.
Red1Fes
Country Manager
Country Manager
Posts: 505
Has thanked: 55 times
Been thanked: 35 times
Send a message